TOp

Crédits photo : Topito

La transparence a un coût : l'annonce du patrimoine détaillé de nos ministres vient de tomber, et on en apprend de belles ! Les plus fines gâchettes du droit fiscal chez Topito se sont plongées dans le site dédié à cet étalage de richesse et ont listé quelques révélations inquiétantes pour l'avenir de notre pays et sur l'utopie d'une classe politique exemplaire. Par exemple...

  1. Jean-Marc Ayrault a un Combi Volkswagen. Un vrai
    Il l'a acheté en 1988 et veut nous faire croire qu'il vaut 1 000 euros aujourd'hui. Le mec a la même bagnole que Scoubidou et on le nomme Premier Ministre ? La France est au bord du gouffre.
  2. Marilyse Lebranchu est en train de racheter tout le Finistère
    Et commence à coloniser les Côtes d'Armor. La Ministre en Charge de la Décentralisation envisage de devenir la plus grosse propriétaire foncière de Bretagne avec déjà deux maisons et deux appartements, mais apparemment, ça n'inquiète personne. Par contre, on veut bien savoir où on achète des bateaux Beneteau à 2000 euros.
  3. Valerie Fourneyron roule dans une épave
    Une 2 chevaux de 1976 acheté en 2009. En 2009 oui. Valerie Fourneyron a payé une 2 chevaux en euros. Qui peut faire ça à part un vieux hippie ?
  4. Nicole Bricq a fait 4 fois des travaux chez elle
    A chaque fois entre 15 et 30 000 euros de chantier. Donc, soit elle n'est pas vraiment soigneuse et fait des fêtes à tout péter dans son appartement du VIIème arrondissement (et on aimerait bien être invités), soit c'est louche cette histoire.
  5. Pierre Moscovici a besoin d'un Livret Jeune et d'un compte bloqué
    230 euros sur son compte chèque. On lui conseille de mettre un peu plus, les vacances approchent, ça serait con pour un Ministre de l'Economie d'être fiché à la banque de France.
  6. Laurent Fabius doit du fric à Hong Kong
    Un compte négatif de 30 716 € chez HSBC. Bravo, c'est bien de devoir 3 briques à une banque chinoise quand on doit négocier à l'ONU.
  7. Vincent Peillon ne sait pas négocier
    150 000 euros de travaux sur sa baraque à Courances, c'est n'importe quoi. C'est joli Courances, mais pour 150 000 euros, on a une maison et demi là bas. Donc soit il fait faire des douves et un pont-levis, soit on pouvait lui faire ça au black pour la moitié du prix.
  8. Christiane Taubira possède 3 vélos
    Ca fait beaucoup de pédales pour quelqu'un qui a deux jambes. Et moi, on m'a piqué le mien il y a 15 jours. Avouez que c'est louche.
  9. Michèle Delaunay possède 23 comptes différents
    Des comptes allant de 5,38 euros à 432 794,14 €. Une Ministre aussi peu organisée, c'est inquiétant.
  10. Michel Sapin possède un "Bateau Pêche Promenade" d'une valeur de 4000 euros
    Les Français qui se lèvent tôt seront ravis d'apprendre que leur Ministre du Travail et de l'Emploi a le temps de pêcher ET de se promener. La plupart des gens qui bossent doivent choisir entre la pêche et la promenade, M. Sapin se permet de faire les deux en même temps. Bravo!
  11. Bernard Cazeneuve précise que sa Renault est un "véhicule terrestre"
    Quelle démagogie, souligner le fait qu'il a "acheté Terrien" pour défendre l'industrie de sa planète plutôt que d'acheter une bagnole moins cher mais produite par des extraterrestres qui ne respectent pas le code du travail...

Vive la transparence, non ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)