une_49-3
Source photo : theartofcharm

L'article 49-3 c'est ce truc bien pratique qui permet au conseil des ministres de décider seul de l’adoption d’une loi sans passer par le Parlement, en gros le truc que l'on utilise quand on sait qu'on ne va pas avoir un truc, mais qu'on décide de l'obtenir en faisant un gros fuck à tout le monde. Quelque chose qui nous serait bien pratique quand la vie de tous les jours donc.

  1. Quand tu demandes 100 balles à ta mère
    "Nan finalement je veux bien 200 plutôt. Voilà merci."
  2. Quand le videur ne veut pas te laisser entrer en boîte
    Et hop qui c'est qui rentre en baskets crados et pyjou ? C'est bibi.
  3. Quand tu passes le permis
    "Roh ça va, on va pas chipoter pour un petit sens interdit."
  4. Quand t'es pas d'accord avec ton mec/ta meuf sur le programme TV du soir
    Pascal le grand frère pour tout le monde !
  5. Quand tu veux choper des frites dans l'assiette de ton voisin
    Ou directement l'assiette du voisin.
  6. Quand y'a pas de place assise dans le métro
    "Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous demande de vous lever. Et plus vite que ça."
  7. Quand on refuse ta carte pour moins de 10€
    Plus jamais on ne t'obligera à acheter deux paquets de clopes pour faire une carte. Plus jamais.
  8. Quand un flic veut te filer une amende
    Ça marche clairement mieux que le coup de la chiale.
  9. Quand tu veux poser tes congés mais que ton boss n'est pas d'accord
    So long, suckers !
  10. Quand tu rends ton mémoire en retard
    Tu peux invoquer le même 49-3 pour obtenir la note de ton choix comprise entre 17 et 20.
  11. Quand c'est ton tour de faire la vaisselle
    "49-3, déso"
  12. Quand il te manque 5 centimes à la boulangerie
    Ça se tente aussi quand il te manque 300 balles chez Chanel, mais les négos peuvent être un peu plus rudes.
  13. Quand tu n'arrives pas à attraper ce putain de Artikodin avec ta Pokeball
    Cette petite bitche ne pourra pas t'échapper plus longtemps.
  14. Quand t'as un point noir qui veut pas sortir
    "Je vais t'avoir mon salopiaud, ça va pas se passer comme ça."
  15. Quand tu te rends compte à l'aéroport que t'as oublié ton passeport chez toi
    "Non j'ai pas mon passeport et ma valise fait largement plus de 55x35x25 cm et je vous emmerde."
  16. Quand tu envoies ton CV pour un taff
    "Et hop tout en haut de la pile le joli CV."
  17. Quand le feu met 1000 ans à passer au vert
    Ou le petit bonhomme, les piétons aussi ont droit au 49-3.
  18. Quand tu veux faire retirer Desigual de la vente
    Une décision d'utilité publique. Nous serions tous très reconnaissants.
  19. Quand tu veux faire passer une loi douteuse
    Ah non, ça c'est vrai pardon.
  20. Quand tes gosses refusent de faire la grasse mat jusqu'à midi le dimanche
    Ces gros relous de service.

Pratoche hein cette histoire de 49-3 ?