Si vous êtes né en 2000, en 1988, en 1976, en 1964, en 1952, ou si vous avez l'intention de naître dans les mois qui vont suivre, bravo à vous, vous faites partie des élus : vous êtes Dragon dans l'astrologie chinoise. En cette nouvelle année lunaire, vous entrez donc dans une période toute consacrée à votre gloire. Vous pouvez décider de fêter ça en faisant exploser des pétards pendant une semaine comme un Chinois moyen, mais vous pouvez également passez les prochains mois à vous foutre de la gueule des malheureux qui n'ont pas eu votre chance et qui ont hérité d'une bestiole grotesque en guise de signe. Et si ils ne comprennent pas votre arrogance, voici une flopée d'arguments indiscutables à leur opposer.

  1. Quand on est Dragon, on l'assume : "toi t'es quoi? Tu sais pas?... T'es Singe, c'est ça? Ou Chèvre? Et tu veux pas le dire... Moi je suis Dragon et je le vis très bien."
  2. Il n'y a pas de "lol-dragon" : on fait les cons avec les chats, les chiens ou les tortues, mais jamais avec le dragon. Parce qu'on ne peut pas rire de tout.
  3. Le Dragon est décrit comme excentrique, autoritaire, philanthrope, mondain : bref, le Dragon, c'est Richard Branson.
  4. Le Dragon s'entend très mal avec le Chien : Maurice Papon, Julien Doré, le Prince William, Nolwenn Leroy, Justin Bieber, Dolly Parton, Donald Trump et Jeannie Longo sont natifs du Chien. Bon... Pierre Perret, Mère Thérésa et Alain Chabat aussi, comme quoi ça n'a peut être rien à voir...
  5. Le Dragon est le signe le plus populaire : et il devrait y avoir en Chine une petite poussée de naissance, les couples calculant au mieux pour avoir un petit Dragon. Ou pour éviter un petit Rat...
  6. Le Dragon est le symbole de l'empereur en Chine : un régent digne de ce nom ne peut pas choisir un animal à la con pour symboliser son pouvoir. Quel genre d'empereur dessinerait une chèvre sur son bouclier? Ou un lapin?
  7. Le Dragon se retrouve dans presque toutes les cultures : la mythologie grecque, celtique et nordique, toutes les cultures asiatiques, la mythologie amérindienne... A part l'Afrique, tout le monde ressent une vraie fascination pour le Dragon. Mais bon, en Afrique, ils ont tellement d'autres bestioles bizarres...
  8. Le Dragon vend du rêve : Tigres et Dragons, Donjons et Dragons, Dragon Ball... Pour le Rat, y'a Ratatouille et quelques Fables de La Fontaine, et pour le lapin il y a Roger Rabbit et les Lapins-Crétins... Est-il besoin d'insister?
  9. Le surnom de Bruce Lee est "Le Petit Dragon" : parce que s'appeler Bruce, c'est pas top. Alors quand il a fallu choisir un surnom, il n'a pas choisi "Le Petit Lapin" ou "Le Petit Porc". Pour un maître du kung-fu, c'est important d'avoir un surnom un peu sérieux...
  10. La Devise du Dragon est "Je règne" : celle du Singe est "Je divertis", celle du Chien est "Je m'inquiète"... bon, c'est qui le patron?

Et vous amis Dragons, content d'être dans votre année pour ce nouvel an Chinois?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :