floride
Crédits photo (creative commons) : joiseyshowaa

Parce que vous êtes en vacances en Bretagne et que vous vous dîtes "plus jamais ça", vous cherchez quelques pistes pour ne pas reproduire le cauchemar de cette année. Ne cherchez plus, c'est la Floride qu'il vous faut. Oui, c'est loin, mais le bonheur ça se mérite.

  1. Le climat
    Et oui, c'est pas pour rien que ça s'appelle le "Sunshine State". Tout est dit.
  2. Le côté relax
    Ils ne vous l'avoueront jamais mais les Floridiens ne sont pas de gros bosseurs. Rien à voir avec ces fous de New York qui s'agitent dans le froid. Ici, on est à la cool.
  3. Les pluies d'été
    C'est sous les tropiques donc l'été, il pleut une fois par jour et il fait 40 degrés : ambiance pub Tahiti douche sauf que les gens utilisent des salles de bain plus que des feuilles de bananiers (c'est quand même les US, faut pas rêver).
  4. Les plages de rêve, du soleil, du sable et de l'eau chaude bleue turquoise
    Sauf que là, en plus, y'a des dauphins, juste au bord pour pouvoir nager avec eux (Clearwater, à côté de Saint Pete).
  5. Les "pool parties"
    Ici, tout le monde a une piscine donc le grand jeu, c est d'y passer l'après-midi à boire de la Bud Light (on aime la bière mais on est obligé de boire light puisqu'on est en maillot de bain toute l'année, dure la vie).
  6. Les lamantins
    Oui, c'est gros et c'est moche mais c'est un animal menacé donc il faut leur rendre visite tant qu'il y en a et la Floride est un des rares endroits de la planète où ils survivent.
  7. Les mini jupes, shorts, bustiers, etc
    L'américaine a tendance à afficher la marchandise et à sortir à moitié nue en général, alors imaginez quand il fait chaud.
  8. Miami
    Parce que c'est une ville où il fait bon faire la fête au bord de la plage. Et surtout parce que raconter à ses collègues parisiens qu'on a passé le week-end à Miami, ça pète.
  9. Les agrumes
    C'est ici qu'on fait le tropicana ! Et y'a pas à dire, un verger d'orangers et de citronniers, ça nous change des champs de blé français.
  10. Y'a une Topito corporation
    Un état qui héberge un Topito ne peut pas être vraiment mauvais.

Quoi, vous êtes encore là ?

Top écrit par Ed, topiteuse expat' au soleil.