Etre membre de la famille royale d’Angleterre n’est pas forcément une mince affaire. Certes, on mène une vie assez éloignée des problèmes matériels de bas étage tels que faire les courses, galérer à se payer un coup à boire à la fin du mois, négocier un prêt, trouver une place en crèche ou encore trouver un lieu sympa pour accueillir tous ses potes à son prochain anniv. OK. Mais quand même, la prestation royale demande un peu de taf à commencer par suivre tout un tas de protocoles ultra bizarres que même toi tu tiendrais pas deux minutes dans le périmètre du trône.

1. La reine Elizabeth se prend un peu pour la reine d'Angleterre

La meuf déjà, quand elle se lève, tout le monde doit se lever (même les autres chefs d’état en mode « t’es p’tet président mais tu niques bien ta mère parce que moi je suis la reine donc quand je me lève tu lèves ton cul »). Quand elle a fini son repas, tu n’as plus le droit de toucher ton assiette (même s’il te reste encore une grosse portion de raclette parce que tu as été servi en dernier et que tu n’as pas eu le temps de finir ton assiette). Quand elle est dans le coin, tu dois toujours lui tirer ta révérence (une tête baissée suffit quand tu es un homme). Et pour finir, les chiens de la reine sont font genre ce qu’ils veulent, mais genre vraiment ce qu’ils veulent et seule la queen a le droit de leur gueuler dessus si d’aventure ils faisaient caca sur le trône.

Source photo : Giphy

2. Tu pensais garder ton blase tranquillou toute ta vie, EH BAH NON

Le mariage royal te forge un nouveau nom et un titre. Par exemple Kate Middleton est devenue Son Altesse royale Catherine Elizabeth, duchesse de Cambridge, comtesse de Strathearn, baronne Carrickfergus. Bonjour la galère de porter un titre aussi long sur ton compte Facebook.

3. Interdiction de se tenir la main au sein d'un couple royal

Et pourquoi pas faire une levrette en place publique ? Non mais ça va pas la tête, bande de dégueulasses pervers ! Non, le couple royal n’a pas à montrer le moindre signe d’affection dans le cadre de son « travail », y compris se tenir par la main. Dans leur vie privée, c’est bon ils ont le droit quand même, parce que c’est pratique de se tenir la main pour faire des enfants.

Source photo : Giphy

4. Tu dois lâcher ta carte de membre du parti socialiste

Ou de n’importe quel parti d’ailleurs. Bah oui parce que la famille royale n’a pas droit au moindre engagement politique. Ça peut sembler paradoxal pour des rois mais dites-vous qu’en gros la famille royale sert surtout à faire joli. C’est une sorte de papier peint mais avec une couronne dessus.

5. Aucun membre de la famille royale n'a le droit de jouer au Monopoly

Sûrement la règle la plus bizarroïde mais aussi la plus injuste. Quel intérêt d’être prince ou princesse quand on ne peut même pas faire valoir son titre pour acheter la rue de la Paix ?

Source photo : Giphy

6. Lors du dîner, il y a des règles à suivre pour papoter

En tout cas pour la reine, qui doit d’abord commencer à parler aux personnes à sa droite puis, après le début du repas, aux personne situées à sa gauche. C’est comme ça. Si tu es à gauche tu attends ton tour et tu fais pas chier. Et si tu ne respectes pas les règles, je vous avoue que je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe mais c’est possible que la terre explose ou fonde. Par ailleurs, quand la reine porte son sac sur le bras droit, c’est pour signifier que la conversation est finie (façon polie de dire « ferme ta gueule mon frér »).

7. Interdit de tripoter de quelque façon que ce soit un membre de la famille royale

Bon dans les faits ça se produit assez couramment car les gens ne sont pas forcément conscients de cette règle et puis c’est vrai que c’est pratique quand même de pouvoir te laisser toucher quand tu vas chez le médecin ou quand tu accouches, typiquement. Du coup, cette règle bien qu’existante est devenue un peu bidon. Rassurez-vous donc, vous pourrez taper la bise à la reine d’Angleterre sans vous faire fusiller.

8. A partir de 18h, on lâche son couvre-chef pour la tiare

Attention, je parle des femme bien entendu. Le prince Charles n’a jamais eu à porter de tiare sauf la nuit quand il se maquille et se déguise en cachette en femme. Sinon globalement la tiare est naturellement destinée aux femmes mariées qui doivent la porter tous les jours à 18h (les femmes encore non mariées n’y ont pas droit, bouh la honte). Par ailleurs, la tiare doit être portée inclinée à 45 degrés et on déconne pas là-dessus.

9. N'importe quel membre de la famille royale doit être capable de parler plusieurs langues

Il s’agit pas de se reposer sur ses lauriers en ne tchatchant que l’engliche, il faut apprendre à causer un peu. Par exemple le petit George suit dores et déjà des cours intensifs d’Espagnol, le prince William maîtrise le mandarin, quant à la reine elle parle parfaitement le français et pour finir le prince Harry parle couramment arabe.

10. Il est interdit de tourner le dos à la reine

Je vous préviens faut être au taquet parce que des fois cette vieille bique qui aime bien faire des prank se ramène en cachette dans une salle discrétos et fait « bouh » et là les gens présents dans la salle qui lui tournaient le dos sans faire exprès se font hara kiri. Le MDR britannique.

Source photo : Giphy

Source :

Marie Claire