Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. Le tablier by Alaskan MAKER

Qu’importe ce qu’on fait dans la vie, on a tous besoin d’un tablier. Pour cuisiner, pour jardiner, pour bricoler, pour peindre. Malheureusement l’offre de tablier est quand même, reconnaissons-le, assez pauvre et dégueulasse (niveau style). Mais heureusement, Céline et Baptiste ont inventé et créé un tablier moderne, stylé et surtout pratique.

Contribuer à ce projet

Alaskan Maker

2. "Du Rock dans ton Salon", le livre audio pour enfants rockeurs par les Airnadette

Les Airnadette s’éclate à jouer la Comédie Musiculte sur scène depuis 6 ans et comme ça marche bien sur les enfants, le groupe a pensé à ce livre audio pour que les enfants puissent AUSSI s’éclater comme eux. Et ce directement depuis leur salon ! Grâce à ce livre, la fibre rock de ton enfant grandira (et il deviendra peut être un rockeur par la suite).

Contribuer à ce projet

3. L'atelier du doudou made in France

En France, il se vend une peluche toutes les deux secondes… mais moins d’1 sur 100 est fabriquée dans notre pays. Pour aider Marina et Clément dans la construction de leur entreprise de doudou située à Caen, vous aussi offrez un doudou aux jeunes parents qui vous entourent.

Contribuer à ce projet

4. Explore par Hit the Road, la série documentaire d'exploration urbaine

On aime beaucoup les amis d’Hit the Road chez Topito. Ces fous de la grimpe sont déjà allés à Tchernobyl et même sur la Tour Eiffel. (attention c’est dangereux). Comme rien ne peut les arrêter, ils ont envie d’aller aux 4 coins du monde pour grimper sur une dizaine d’endroits. Nous on ne peut QUE les soutenirs (même si on rappelle que s’ils se font arrêter, on supprimera cet article :) )

Contribuer à ce projet

5. Le Tupicycle, le tricycle sound system qui va ambiancer ton été

Le Tupicycle existe mais il commence à devenir vieux. Ce tricycle des années 60 a été agrémenté d’un système de son pour pourvoir écouter de la musique (Brésilienne de préférence) partout et tout le temps. Pour l’instant il est outre-atlantique à Montreal mais si leur projet est bien financé, on leur exigera de venir créer son petit frère en France. Nous aussi on veut ambiancer nos apéros !

Contribuer au projet

6. ANONYME, les lapins les plus drôles du monde

Connaissez-vous l’univers ANONYME ? Ce sont plus de 200 lapins issus de la culture pop. Batman, Spiderman, GoT, Retour vers le Futur… les créateurs de cette série s’inspire de tout ce qui les entoure pour les parodier avec leurs lapins. Plus de 50 000 fans sont déjà fans d’ANONYME sur Facebook. Pour leur permettre d’éditer dans un joli livre leur plus belles créations, il ne vous reste plus qu’une chose à faire :

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Anonyme

7. Kùnaco, des maillots de bain équitables

La Colombie c’est génial. Alors pourquoi ne pas se mettre à la mode colombienne cet été ? Le mix parfait entre les lignes françaises et les tissus colombiens nous donnent ces super maillots de bain. La bonne nouvelle c’est qu’une partie de la collecte sera reversée à une fondation finançant des orphelinats en Colombie. Soyez cool et Solidaires !

Contribuer à ce projet

8. Ulysse et le grimoire de l'Univers, le livre pour tout comprendre de l'Univers

Ulysee est un pandastronaute. Avec son univers coloré et ludique, Ulysse va permettre aux 6-10 ans de découvrir l’Univers et tous ses secrets. En plus d’un livre, une application mobile liée va pouvoir donner encore plus de vie et de documentations à cette histoire.

Contribuer à ce projet

9. L'usine à patates, la friterie culturelle pour festivals

Joséphine et Mathias ont deux passions : les patates et les festival. D’où l’idée de créer un stand 100% pommes de terre pour pouvoir te proposer une bonne barquette de frites bio entre deux concerts. LE RÊVE. Pour pouvoir s’installer dans les plus grands festivals, ils ont besoin d’une petite aide financière (et même pas 100 patates).

Contribuer à ce projet

C’est à toi de jouer