Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. PYCOO, la poupée entièrement personnalisable et made in France

Vous choisissez le corps, les vêtements, les accessoires, la tête, la coupe, le style et hop, vous obtenez votre poupée entièrement personnalisée. En plus cette chouette idée est fabriquée en France. Le cadeau parfait pour l’anniversaire d’un de vos potes.

Crédits photo : Pycoo

2. Olly, les petites culottes jolies, saines et écologiques

Entièrement faites en coton bio, sans aucun produits nocifs, ces petites culottes sont en plus très bien taillées et elles vous iront à merveille.

Crédits photo : Olly / Ulule

3. Péligourmet, le covoiturage des produits gourmets

Vous êtes nombreux à retourner voir votre famille en région pendant les week-end ou les vacances. Mais plutôt que de rentrer les mains dans les poches, prenez avec vous le meilleur de la gastronomie de votre région pour en faire profiter les habitants de votre ville. C’est en gros le concept du covoiturage de produits gastronomiques que propose Peligourmet.

Crédits photo : https://fr.ulule.com/peligourmet_circuitcourt/

4. Homycat, la déco pour ton chat (et toi)

Tu as peut-être un chat ? Tu as forcément déjà vu un arbre à chat ? Tu en penses quoi ? C’est moche. Heureusement pour toi Homycat design des objets plus jolis que ton chat prendra plaisir à griffer.

Crédits photo : https://fr.ulule.com/homycat/

5. Skot'tiche, le whisky belge

Il n’y a pas que Stromae, les frites et la bière en Belgique, maintenant il y a aussi le whisky. Pour les aider à se faire une place dans le monde du sky à l’international, financez-les !

Crédits photo : Ulule / Skottiche

6. L'Excursion, un livre photo sur les routes de France

Il s’appelle Yoann Olawinski, il a 24 ans, il est photographe. Au cours de l’été 2016, il a parcouru plus de 3000 km à pied avec sa tente, son chien et son appareil photo afin de découvrir ce qu’on voit le long de la route. Un très joli livre photo, touchant et émouvant.

Crédits photo : Ulule / l'Excursion

7. Gonzaï, le magazine pop qui tient ses promesses

Depuis 2012, le magazine Gonzaï existe grâce à ses lecteurs qui, tous les ans, témoignent de leur fidélité en s’abonnant à tarifs préférentiels sur Ulule. Ca fait 10 ans que cette marque pop existe. Vous ne connaissez pas Gonzaï ? Foncez-vois leur site !

Crédits photo : Gonzaï / Ulule

8. Appie, le cidre pour tous

Boire du cidre, c’est bien. Pouvoir boire du cidre partout, c’est mieux. Appie est une jeune marque qui a décidé de dépoussiérer le cidre qu’on connaît. On peut déjà les trouver dans divers endroits en France mais pour accélérer leur diffusion, il faut les aider à pouvoir être distribué dans TOUS les bars de France (et même du monde) !

Crédits photo : Appie / Ulule

9. La Permanence, l'espace de coworking 24/7 pour étudiant

La Permanence, c’est un projet qui cherche à apporter une solution à une galère majeure de la vie étudiante à Paris : le manque de place en bibliothèques et leurs horaires scandaleux… En plein 5ème arrondissement, à partir d’1€ l’heure, vous pourrez trouver un coin de table pour enfin pouvoir bosser.

Crédits photo : Permanence / Ulule

Et vous avez plein d’autres projets qui vous attendent directement sur Ulule, comme le super beau tapis de Yoga BAYA, le festival de BD Bula ou le formidable carnet de voyage 2.0 de la Box trotteur.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :