Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. Résurrection, les crackers aux drêches de brasserie

Si vous avez déjà brassé de la bière, vous savez que vous devez dire adieu à tout le mélange de blés à la fin de la préparation. Heureusement, Nathalie et Marie ont trouvé l’astuce ultime, faire des crackers à base de ces drêches de brasserie. Avec 300kg de matières premières, les deux comparses arrivent à faire 400kg de crackers. On ne peut donc QUE vous incitez à les aider à fincancer leur projet

Contribuer à ce projet.

2. Petite balade et Grande Muraille, une française à Pékin en BD

Maïté est parti à Pékin pendant 3 mois sans parler un mot de mandarin. Comme elle était également dessinatrice, elle en a profité pour raconter son expérience. Si tu as prévu d’aller en Chine ou si t’en reviens tout juste, tu t’y reconnaîtras certainement.

Contribuer à ce projet

3. Les Étranges Escales d'Axolot

Vous connaissez sûrement Patrick Baud, alias Axolot et vous savez sûrement aussi qu’on l’aime beaucoup à Topito. Après Londres et New-York, Patrick veut faire le tour du monde pour vous présenter encore plus d’étranges escales. Et c’est là qu’il a besoin de vous, faire le tour du monde ça coûte cher alors il veut que vous deveniez producteur de son programme. Bonne idée !

Contribuer à ce projet.

4. Kissala, le mélange d'épices bien-être

Tu trouves que ton repas est triste, qu’il manque de saveur, qu’il manque de pep’s ? On a LA solution. Ca s’appelle Kissala et c’est un super mélange d’épices pour apporer tous les nutriments nécessaires à ton plat. Anti-oxydant, digestion, boost, tu trouveras sûrement un super mélange qui te convient !Contribuer à ce projet

5. PISSEDEBOUT, le pipi debout pour tou-te-s

Je pense qu’on n’a pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre. C’est juste l’objet le plus utile au monde.

Contribuer à ce projet

6. La Sardine Postale, la box de sardines en boîte

Non tu ne vas pas recevoir une vielle boîte de sardine vin blanc saupiquet achetée à Monop’ y’a deux jours. Non là c’est Lérig, l’expert sardine qui va te sélectionner les meilleures sardines en boîte, des sardines de qualité, millésimées. Et comme tu pourras prendre un abonnement, tu en auras tous les mois, directement dans ta boîte aux lettres.

Contribuer à ce projet.

7. Chouette Fabrique, mobilier made in France

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de meubles en France ? Avec la chouette Fabrique vous pourrez ainsi avoir plein de jolis meubles au style vintage et épuré pour enfin donner du style à ton appartement (ou ta maison hein)

Contribuer à ce projet.

8. QAOU, la toile multifonction

Ami voyageur, on a trouvé ton nouvel ami ! QAOU est une toile multifonction : hamac, tente, protège-soleil, couverture de survie… une toile super résistante, rétractable et étanche qui s’adaptera aux grands sportifs comme au plus oisif des voyageurs. Il te la faut !

Contribuer à ce projet.

9. YUMI, la ferme verticale

Le futur est déjà là. Raphaël et Louis ont un projet fou : créer un jardin dans un bâtiment à Paris pour y proposer des jus et des salades en vente directe. Un magasin qui cultive et qui vend ce qu’il cultive. Nous on accroche direct.

Contribuer à ce projet.

A vous de jouer !