Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. Comme convenu T2, l'histoire d'une start-up de jeux-video en Californie

Après un premier tome couronné de succès, la blogueuse/dessinatrice Laurel apporte enfin une suite dans ce deuxième et dernier opus de « Comme Convenu » : l’histoire de la création d’un studio de jeux-vidéo en Californie. La bonne nouvelle c’est que tu peux lire la BD gratuitement sur son site . Comme ça, tu ne pourras pas être déçu du livre qui fait quand même 250 pages.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Comme Convenu

2. Sofa Sofar, la box qui te fait voyager

Dans chaque box t’attend un voyage culturel vers un pays du monde. Cuba, Brésil, Inde, Turquie… tu découvriras toute une culture à travers un film, de la musique, un roman et des photos. Plus besoin de quitter ton canapé pour enfin voyager.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Sofa Sofar

3. Jeu de 7 familles de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc

La Grotte Chauvet c’est une grotte en Ardèche où l’on a trouvé des fresques d’art vieilles de 36 000 ans. Sur chaque carte du jeu, tu trouveras un petit texte explicatif et pédagogique sur les dessins, les hommes et les animaux d’époque. Voilà comment apprendre en t’amusant.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Grotte Chauvet-Pont d’Arc

4. Le FFF, le festival du film de fesses

Voilà 4 ans que le FFF organise des séances de cinéma érotique accompagnées d’ateliers, de lecture et de conférence autour du même thème. Est ce que tu as besoin de plus d’arguments pour financer ce projet ?

Contribuer à ce projet

5. Les homophobes sont-ils… ? Le livre contre l'homophobie

Clairement à charge contre les homophobes, le livre est composé de courts textes humoristiques ou plus sérieux, associés à des dessins satiriques. Plus de 50 auteurs se sont rassemblés pour réaliser cette ouvrage dont les bénéfices seront reversés à SOS homophobie.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Les Homophobes sont ils...

6. L'Appartement Reeve, pour organiser tes évenements

Matthieu et Thibault ont créé leur agence événementielle qui propose une plateforme en ligne pour organiser tout type d’événement. Pour apporter une pierre de plus à leur édifice, ils ont décidé de créer un appartement qu’il sera aussi possible de louer pour son événement. Comme on aime bien les jeunes gens qui créent, on les soutient.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Appartement Reeve

7. We save homeless, l'application qui ne laisse plus les sans-abris dans le besoin

Le but principal de l’application est d’aider les bénévoles des associations à organiser leurs actions en apportant l’aide aux personnes à la rue. Chaque personne utilisant l’application pourra en savoir un peu plus sur la personne sans domicile et indiquer si elle a besoin de vêtements, de nourriture ou d’autres choses. Une bien jolie idée d’entraide.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : We save homeless

8. Naoned Longboards, des longboards écolos et Made in France !

Entièrement construites à Nantes, les planches de ces longboards sont faites à base de bois gérés durablement et fixées avec de la colle naturelle. Les nantais ont également décidé de reverser 1% du prix à une association de reforestation. Plus de doute, cette année tu skateras équitable.

Contribuer à ce projet

9. Les Poêleurs tome 3, la BD pour les fans de détection de métaux.

Beaucoup de français et de belges sont passionnés de détection de métaux, tu sais les gens qui se baladent sur la plage avec leur appareil. C’est pour parler à toi, le passionné, que David a décidé de faire une BD sur ce sujet. Alors pose ta poêle un instant et finance ce beau projet.

Contribuer à ce projet

Crédits photo : Les poêleurs

C’est à toi de jouer