Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. La Mad Jacques, une course en stop qui te conduit à un gros festival

Dans un village français tenu secret actuellement se prépare un festival de malade avec du gros son, du bon manger et de la bonne boisson. Seule condition pour en profiter : faire du stop pour y accéder. Réserve ton week-end du 10 juin, tu vas bien t’amuser !

Crédits photo : Ulule / Mad Jacques

2. Le Schmilblick, le retour du jeu mais en version solidaire

Et si tu jouais pour des associations ? C’est le principe que veulent mettre en avant ces trois jeunes entrepreneurs. Le principe du jeu, tu le connais, tu dois reconnaître un objet grâce à une série d’indices. Mais cette fois-ci, grâce à de la publicité non intrusive et des achats in app, tu vas pouvoir donner cet argent généré à une ou plusieurs associations. Voilà comment lier l’utile à l’agréable.

Crédits photo : Ulule / Schmilblick

3. Deux singes en hiver, quand deux voyageurs racontent 5 ans de voyage

Alexandre et Grégory sont deux frères et ont décidé de partir pendant cinq ans à vélo autour du monde. Résultat : 40 000 km parcourus. Ca en fait des anecdotes. Et ça n’est pas que des jolies : des charges d’éléphants, des bandits, les mouches tsé-tsé, l’alcool, les camps illégaux, la police etc etc. Ca nous promet une belle histoire.

Crédits photo : Ulule / Deux singes en hiver

4. Grizzly, les carnets made in France

Parce qu’on a toujours besoin d’un carnet pour raconter un peu sa vie, pour dessiner ses passions ou pour faire sa liste de courses, autant qu’il soit entièrement fait en France. Voilà donc pour toi, un joli carnet entièrement réfléchi, pensé et fabriqués en France.

Crédits photo : Grizzly Collection

5. La nouvelle BD de SoSkuld

« Skuld l’aide-soignante déjantée revient pour de nouvelles aventures hospitalières ! Voici des situations vécues à travers les yeux de cette soignante tête en l’air mais au grand coeur, maladroite mais toujours motivée pour faire son travail. » SoSkuld, son auteur, est une anciente aide-soignante qui a décidé de parler des vrais problèmes de son milieu à travers l’humour et l’illustration.

Crédits photo : Skuld

6. Le caleçon cousu en Savoie

Comment se fait il que seuls les savoyards ont le droit de porter ces caleçons savoyards. Pour aider ce petit atelier à toucher un plus large public, vous devez les financer. Pour 15€, ça serait bête de se priver.

Crédits photo : Le caleçon cousu en Savoie

7. Kitiwaké, des tenues cool pour faire du sport (et pas que)

On sait qu’on est dégueulasse quand on fait du sport. Tenue fluo, moulante, transparente ou pire encore flottante délavée avec l’étiquette qui sort à l’arrière. Heureusement, la marque Kitiwaké veut changer tout ça. Les deux amies Cannelle et Juliette ont décidé de créer une gamme de vêtements de sport jolis et bien taillés. Le rêve.

Crédits photo : Kitiwake

8. Le Monde de Twip, le jeu pour apprendre la nutrition

Comment apprendre au plus jeune que manger trop sucré, trop salé, trop gras c’est pas bon pour le corps (et l’esprit). C’est la volonté du jeu Twip qui, à travers son petit personnage, apprend au joueur à diversifier sa nourriture au risque de voir son physique se métamorphoser. Le jeu est déjà dispo sur smartphone/tablette mais pour pouvoir les aider à développer de nouvelles options, il faut participer à ce crowdfunding.

Crédits photo : Ulule / Twip

9. 1026 Water, la bouteille qui va te faire boire

Le concept est simplissime. Il te suffit de remplir et boire le contenu de votre 1026 trois fois par jour pour atteindre la consommation journalière recommandée. (et en plus elle est jolie)

Crédits photo : 1026 Water

Et vous pouvez aussi financer les très beaux vêtements et accessoires Sorato, le Distillerie tour à la découverte du whisky ou l’application qui te dit où sortir Wilout.