Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. L'histoire racontée par des chaussettes !

Il y a 10 ans (déjà), Yacine Belhousse et Dédo (qui sont maintenant des stars) ont créé ce programme. Le titre l’explique assez bien, il s’agit de raconter l’histoire avec deux chaussettes. Après avoir relancé leur programme en 2012 chez Golden, les deux comparses ont décidé de fêter ce dixième anniversaire en réalisant 10 nouveaux épisodes ! Normalement, ça peut vous aider à avoir votre bac donc voyez ça comme un financement culturel.

Contribuer au projet.

2. Le P'tit sniff, un mini diffuseur d'odeurs

Les habitués du métro et des transports savent que certaines odeurs sont difficiles à sentir au réveil. La solution c’est peut être ce P’tit snif qui sera votre doudou du quotidien avec ses petites cartouches aux senteurs qui font du bien.

Contribuer à ce projet.

3. Cambusier, de la liqueur made in France

Grâce à Cambusier, chaque grande région aura désormais sa liqueur officielle. Ils se sont entourés des meilleurs producteurs locaux pour proposer 13 liqueurs spécifiques : cassis pour la Bourgogne, Mirabelle pour le Grand Est ou encore Citron pour le Sud. On a déjà hâte de les tester (oui toutes).

Contribuer à ce projet

4. Daron Magazine, le magazine pour les (mauvais) pères.

Les magazines pour les mamans, vous en trouvez des dizaines de milliers dans les étals de votre libraire. Mais pour les papas ? C’est ce vide que veut combler Daron, le premier magazine masculin de société dédié aux (mauvais) pères qui s’assument et s’amusent… et aussi un peu aux autres ! Un magazine authentique, iconoclaste et impertinent qui s’engage à traiter les sujets sérieux sans jamais se prendre au sérieux. On s’abonne direct.

Contribuer à ce projet.

5. Viggo, le livre illustré en langue des signes

Comment concilier le français écrit et la Langue des signes? Viggo relève le défi ! D’un côté un livre, de l’autre une application mobile pour permettre l’acquisition de connaissances et le plaisir de lire, pour les enfants, qu’ils soient sourds ou non. Un projet entièrement bilingue (Langue des signes/français) qu’on ne peut que vous inciter à contribuer.

Contribuer à ce projet.

6. Amalone, le maillot de bain résistant

Parce que c’est bientôt l’été, il est temps de penser à ce que tu vas porter. On a la solution : ce maillot de bain pour homme. D’après les créateurs, il parait qu’une fois porté, ce maillot deviendra ton meilleur ami. On ne peut que les croire.

Contribuer à ce projet.

7. Marquepage, les vêtements littéraires

A tous les L de cette planète, à tous ceux qui aiment lire, on a trouvé LA collection de vêtements qu’il vous faut. Marquepage c’est une marque de vêtements et accessoires inspirées par la littérature avec un ton décalé.

Contribuer à ce projet.

8. FYU, la chemise made in France

Peut on faire du made in France ? Oui. La preuve en est avec ces chemises FYU. Leurs chemises sont confectionnées à côté de Laval en Mayenne dans une usine qui ne travaille que cette pièce. Qu’est ce qui peut t’empêcher de foncer l’acheter maintenant ?

Contribuer à ce projet.

C’est à vous de jouer !