Le 2 février, Jonas Jonasson (auteur de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) revient avec son nouveau livre : L'assassin qui rêvait d'une place au Paradis. L'histoire de Dédé le Meurtrier, un homme sortant de prison, qui va s'associer des partenaires improbables pour monter une agence de châtiments corporels. Mais un jour, Dédé découvre la Bible, et décide de consacrer sa vie à Dieu. Une histoire de cavales, de criminels repentis (ou pas) et de religion, à découvrir très vite ! D'ailleurs, vous pouvez découvrir le premier chapitre ici !

Top partenaire [?]

Ça fout les foies toutes ces stars à qui Dieu a donné la foi (OK, je reconnais que c’était pas ma référence la plus subtile, déso). En même temps avec cette dure vie de star, il est normal d’être en quête de sens et d’esprit, surtout quand on sait plus quoi foutre de son argent. Enfin, on ne juge pas hein, mais bon.

1. Bob Dylan, la croix gri-gri

De culture juive, Bob Dylan s’est converti à la fin des années 80 au christianisme suite à un concert où un fan un peu tapé lui aurait envoyé une croix sur scène. Comme il était au fond du trou, il s’est rendu compte qu’il allait mieux lors des concerts suivants avec ladite croix dans sa poche. Mais, le choc vient surtout de sa vision du Christ dans une chambre d’hôtel (merci la drogue). Cela dit, ça l’a pas empêché d’avoir le prix Nobel de littérature, comme quoi.

Source photo : Giphy

2. Diam's, du rap au voile il n’y a qu’un pas

Après plusieurs dépressions, c’est en allant à La Mecque que Diam’s s’est trouvée en adoration de la foi puis s’est convertie à l’Islam ce qui l’a éloigné de la scène (personnellement, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle).

3. George Bush, catho et re-catho

Bush avait quelques soucis avec l’alcool jusqu’en 1986 où il a eu cette fameuse phase de “born-again Chistian”. Par la suite, au sein de la Maison Blanche, il a naturellement imposé des études de la Bible avant chaque conseil des ministres. Et puis comme on le sait, Bush est vraiment quelqu’un de spirituel.

Source photo : Giphy

4. Mel Gibson, catho mais un peu bâtard quand même

Comme Bush, ce bon vieux Mel avait tendance à abuser un peu sur la picole. N’empêche qu’après avoir trompé la mère de ses 7 enfants, lui aussi s’est trouvé en pleine crise existentielle à base de renaissance du p’tit catholique caché au fond de lui.

5. Madonna, membre de la Kabbale

Après avoir accouché de sa première fille Lourdes, elle s’est convertie à ce mouvement judaïque qui paraît-il, sent un peu l’arnaque.

Source photo : Giphy

6. Richard Gere, le pro-tibétin bouddhiste

Après avoir pris parti pour la cause tibétaine et fait un voyage au Tibet, le BG de Pretty woman s’est converti au bouddhisme. Bizarrement mon voyage à Limoges ne m’a pas fait le même effet.

7. Tom Cruise, le taré scientologue

Converti dans les années 80, c’est maintenant un de ses plus célèbres représentants (même si on compte aussi une bonne partie de la faune hollywoodienne).

Source photo : Giphy

8. Jean-Frédéric Poisson, le lycéen qui n'en ramait pas une

Oui, oui, le candidat aux primaires de droite a lui aussi été touché par la grâce. Il dit ainsi avoir eu une révélation divine en 82 pendant un cours au lycée (bon, en fait, il se faisait sûrement juste un peu chier en cours pas de quoi en faire un plat). Ce qui explique naturellement sa présidence au parti chrétien démocrate, ce qui explique moins ses propos plus que limites sur les lobbies sionistes.

9. Cat Stevens, alias Yusuf Islam

Converti à l’Islam en 77, l’ex-Cat Stevens a même ouvert une école coranique à Londres. Pourquoi pas ? En revanche, qu’il ait soutenu l’ayatollah Khomeini contre Salman Rushdie et ses “versets sataniques”, ça pue un peu.

10. Jeanne d'Arc

Et même temps, elle a dit qu’elle entendait des voix, si c’est pas une révélation ça.

Source photo : Giphy

Nous aussi on aimerait bien le rencontrer, Dieu. Ça a l’air sympa.

Dès aujourd'hui, découvre le nouveau livre de Jonas Jonasson (auteur de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) : L'assassin qui rêvait d'une place au Paradis. L'histoire de Dédé le meurtrier, un gangster qui découvre la Bible à sa sortie de prison, et décide de consacrer sa vie à Dieu. Pour découvrir le premier chapitre, c'est par ici