Vous comptiez offrir une jolie poupée à junior pour son anniversaire ? Sage décision. Avec un peu de chance, elle sera possédée par un esprit démoniaque et vengeur qui le réveillera toutes les nuits en lui rongeant le gros orteil. Autant de chouettes souvenirs d'enfance qu'il gardera toute sa vie.

  1. Robert
    Offert par un domestique bahamien vénère au petit Robert Eugène Otto (qui lui a filé son propre nom) en 1906, cette poupée aurait été ensorcelée selon les rites vaudous. Outre le fait que les voisins de la famille affirment avoir vu Robert regarder par la fenêtre, les parents du jeune garçon racontent avoir été une nuit réveillés par les cris de leur fils. Quand ils ont ouvert la porte de sa chambre, tous ses meubles étaient renversés. Robert a affirmé que c'était sa poupée qui était à l'origine de ce cataclysme. Aujourd'hui conservée au Fort East Martello Museum, la poupée Robert a servi d'inspiration pour la saga Chucky.

    robert
    source photo : slate
  2. Annabelle
    Offerte en 1970 à une certaine Donna, infirmière étudiante, cette poupée de la marque Raggedy Ann a rapidement commencé à péter un câble, appelant à l'aide au milieu de la nuit et bougeant sans qu'on ne lui ai rien demandé du tout. Rien de bien méchant, jusqu'à ce qu'elle essaye de buter un copain de Donna au beau milieu de la nuit. Après quoi, la jeune femme a décidé de faire appel au couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren, qui eux ont décidé d'enfermer Annabelle dans une vitrine bénite par un curé. Et si vous aviez un doute sur le caractère démoniaque d'Annabelle, sachez que le seul garçon qui a eu l'audace de toquer à sa vitrine "pour rire" est mort dans un accident de moto quelques heures après.

    Annabel
    source photo : theness
  3. Mandy
    1991, Colombie-Britannique. Une femme entre brusquement dans le bureau de la conservatrice du Musée Quesnel, jetant à moitié sur son bureau une poupée qui semble dater du début du XXe siècle. Le musée récupère donc la poupée, et la femme s'en va sans plus d'explications. Mais voilà que rapidement d'étranges phénomènes se produisent : tout le personnel du musée se sent très mal à l'aise en présence de Mandy la poupée, toutes les photos où elle apparaît sont floues, elle bouge de place toute seule et les gens affirment qu'elle les suit du regard. Pour autant, Mandy n'a jamais fait de mal à personne, ce qui pousse à croire qu'elle est simplement possédée par l'esprit d'un jeune enfant qui cherche à se faire remarquer.

    Mandy
    source photo : paranormalstories
  4. Elmo
    Produit à des centaines de milliers d'exemplaires, Elmo, avec sa tête toute gentille et son air rigolo, n'a clairement pas les caractéristiques de la poupée hantée. Et pourtant : en 2008, les parents du petit James Bowman, deux ans, ont eu la mauvaise surprise de constater que leur exemplaire d'Elmo au lieu de dire un message sympa répétait à longueur de journée "Kill James, Kill James". Assez logiquement, ils ont décidé de dégager l'ami Elmo. Bonne ambiance.

    061
    source photo : listverse
  5. Letta
    Découverte par Kerry Walton en 1972 dans une maison hantée située non loin de Melbourne en Australie, cette poupée aurait été fabriquée par un marionnettiste tzigane il y a plus de 200 ans. D'après les antiquaires, les tziganes étant à l'époque très portés sur l'occultisme, cette poupée aurait probablement été sculptée pour accueillir l'âme d'un défunt. Une théorie que confirme le fait que l'on ai retrouvé un morceau de cerveau humain à l'intérieur de sa boîte crânienne et qu'elle soit coiffée de vrais cheveux. À part ça, Kerry Walton raconte que tous les chiens semblent effrayés par Letta et qu'il a vu bouger sa poupée plusieurs fois. Voulant à un moment s'en débarrasser, il l'avait vendu sur internet. Au moment de la sortir de la voiture pour la donner à son acheteur, Letta était impossible à déplacer, comme vissé à la banquette. Il en a déduit qu'il ne servait à rien de contrarier le bonhomme.

    3843156
    source photo : theparanormalguide
  6. La poupée vaudou hantée
    Vendue sur eBay par sa propriétaire qui en avait sérieusement ras le bol de faire des cauchemars toutes les nuits et d'être réveillée par des bruits inquiétants, cette poupée fabriquée à la Nouvelle-Orléans a très vite trouvé un acheteur. Acheteur qui a eu la chouette surprise en recevant son colis de se découvrir qu'il était vide, jusqu'à ce que, quelques secondes plus tard, il retrouve la poupée par terre, devant sa porte de maison. Oui, tout cela est extrêmement rassurant.

    023
    source photo : listverse
  7. Pupa
    Offerte à une petite fille dans les années 20, Pupa n'est pas la plus méchante des poupées possédées. En effet, sa propriétaire d'origine qui est morte en 2005 affirmait même que c'était son amie la plus fidèle et qu'elle pouvait lui parler de tout. En revanche, après sa mort, la famille de cette dernière n'a pas trop apprécié le fait de voir Pupa bouger toute seule quand on ne la regardait pas et renverser des objets dans toute la baraque. Après, nous on dit c'est pas impossible que ce soit la vieille qui soit tarée.

    the-haunted-doll
    source photo : hauntedamericatours
  8. Chrystal, True, Monika, Sharla, Isaac, Lilly, Ashley et Cameron
    Une famille de zinzins vivant en Pennsylvanie s'est mis en tête de collectionner les poupées possédées. Une étrange décision qui les a donc poussés à acheter huit charmantes poupées hantées qu'ils logent gracieusement en échange de quelques petites frayeurs hebdomadaires. Installées dans une pièce spéciale, Chrystal, True, Monika, Sharla, Isaac, Lilly, Ashley et Cameron sont filmées 24h/24 pour ne rater aucun phénomène paranormal. En 2009, leurs proprios ont ainsi eu la chance de voir l'esprit d'un petit garçon squatter pendant deux minutes en bas de l'escalier. Ça n'a visiblement pas suffi à les convaincre que c'était une belle idée de merde d'abriter des poupées hantées.

    103
    source photo : listverse

Dans le doute, on vous conseille de foutre au feu toutes ces putain de Barbies.