Depuis la nuit des temps les enfants jouent à la poupée. Et seuls les gros demeurés te diront encore que les poupées ne sont pas pour les garçons (hors GI Joe et Action Man). Les poupées c’est un super outil d’éducation pour ton enfant et on te le prouve en dix points.

1. Il va pouvoir se prendre pour un coiffeur

Souvent les poupées ont des attributs humains que ton enfant va pouvoir découvrir de fond en comble (oui oui, de fond en comble, on y reviendra) et donc les cheveux deviendront un terrain de découverte formidable pour faire jouer sa créativité en coiffure. Jusqu’à ce qu’il ne découvre que… les cheveux des poupées ne repoussent pas.

2. Il pourra se comporter comme un dramaturge en herbe

Avoir des poupées sous le coude c’est un peu comme des comédiens (avec des capacités actorales proches de celles de Samuel Le Bihan certes mais c’est toujours ça de pris) que ton enfant va pouvoir mettre en scène à sa guise. Il jouera ainsi tous les personnages comme il l’entend et franchement c’est une meilleure école que le Cours Florent. Même si les dialogues qu’il improvise n’auront probablement aucun intérêt mais on s’en fout.

3. C'est un bon moyen d'en faire un bricoleur débrouillard

La poupée a besoin d’un coussin pour sa sieste ? Pas de problème, on lui en fabrique un avec un morceau de serviette de bain. Alors oui, ton enfant va peut-être commencer à découper tout et n’importe quoi, mais HEY, l’important c’est qu’il soit inventif.

4. C'est le moment de débuter une passion de collectionneur

Parce qu’on ne se contente jamais d’une poupée, le plaisir de l’accumulation devrait vite peupler les placards et les boîtes à jouets de poupées jusqu’à ce que ça ne devienne beaucoup trop flippant pour toute personne normalement constituée ayant vu Chucky.

5. Ça devrait satisfaire ses pulsions de dictateur

le voilà en mesure de créer son armée avec tout le monde en rang. Il peut ainsi exercer son droit de vie et de mort sur telle ou telle poupée. Ça peut paraître chelou mais c’est pou compenser avec le fait qu’il subit lui même la dictature de ses parents.

6. Viendra le temps où il sera en rejet complet de sa phase poupée (et SPOILER : ce sera flippant)

Parce qu’on est tous passé par là, ton enfant devrait lui aussi passer par la phase « sacrifice et guillotinage de poupées ». Quand on pense à tout ce pognon qu’on a foutu là dedans ça donne envie de chialer.

7. Ça lui permet de mieux comprendre sa famille

Jouer avec des poupées permet de reproduire les gestes que l’on voit dans sa famille et dans son entourage proche, c’est donc un moyen de mieux piger comment fonctionne des rapports humains et pour nous autres parents, observer son enfant jouer à la poupée permet aussi de comprendre certains de ses messages qu’il n’est pas apte à exprimer autrement qu’en manipulant des poupées. Paskil sé pas parlé ce gro bouffon.

8. Globalement, c'est un très bon moyen de développer son imaginaire

Mais ça… AVAIT-ON BESOIN DE LE PRÉCISER BON SANG DE BONSOIR.

Et si tu veux aller encore plus loin, tu peux même lui offrir des poupées anti-préjugées histoire de parfaire son éducation de futur humain adulte de qualité. Sinon tu peux aussi lui offrir des cadeaux pour enfants de deux ans ou des cadeaux pour enfants plus grands de toute sorte, si les poupées tu trouves ça over-rated.