Elle est blonde, elle est bien gaulée, elle a une bonne paire de nibards, elle a le dressing le plus garni du monde, elle fait plein de trucs de dingue dans sa vie, elle ne prend pas un gramme ni une ride et elle a tout le temps les dents blanches: j'ai nommé Barbie ! Heureusement qu'elle est en plastique, sinon elle se serait déjà faite buter par pure jalousie. Sachez quand même que la blondasse a parfois morflé et qu'elle a connu des ratés. Personne n'est parfait, même quand on est en plastoc !

  1. Hello Barbie (2015)
    Aussi appelée par certains la Barbie stasi. Cette toute première Barbie connectée, devrait pouvoir dialoguer avec les enfants grâce à la technologie ToyTalk, un logiciel de reconnaissance vocale. Une avancée plutôt chouette me direz-vous, sauf qu'en fait tous les dialogues sont enregistrés en envoyés vers un serveur Mattel qui a tout à fait le droit de conserver ces données (officiellement pour améliorer les réponses de la Barbie, officieusement pour faire du marketing ciblé). Avant même la sortie de Hello Barbie, prévue pour fin 2015 aux États-Unis, la presse allemande parle d'une "menace pour la sphère privée des enfants".
    hello
    Source photo : lefigaro
  2. La Barbie en pleine puberté (1975)
    Ce n'est pas Barbie, mais Skipper, sa petite sœur qui se coltine une phase difficile de la vie : le passage de l'enfance à l'adolescence. Une poupée 2 en 1 qui en un tour de bras se voit prendre quelques centimètres de hauteur et pousser une paire de lolos (de taille raisonnable, faut pas abuser). Bien essayé les gars ! Mais là c'est donner trop d'espoir aux petites filles. Il faut s'armer de patience pour voir son volume mammaire augmenter et remplir son soutif comme celui de Barbie.
    growing-up-skipper_resultat
    Source photo : Fact Fixx

  3. La Barbie "pyjama party" (1965)
    Barbie c'est une vraie fille qui fait des soirées pyjama avec ses copines, mais elle est aussi très soucieuse de son apparence. Pour conserver sa taille de guêpe, rien de mieux qu'un bon régime, ou carrément devenir anorexique. C'est en tout cas le message que laisse entendre cette édition de la poupée blonde livrée avec une balance et un manuel pour savoir comment perdre du poids avec pour seul conseil de ne pas manger. On comprend maintenant pourquoi elle a une sale gueule.
    enhanced-buzz-22027-1361298134-2_resultat
    Source photo : Dailymail UK
  4. La Barbie fée du logis (1991)
    Il faut bien que Barbie s'occupe pendant que Ken travaille pour ramener de la thune à la maison. Heureusement, avec l'édition "Wash an Watch" (nettoie et regarde) Mattel lui fait cadeau d'un super lave-vaisselle ! Oui, Barbie est une femme moderne alors elle va pas tout nettoyer à la main. Et pour elle, c'est visiblement le pied de vider le lave-vaisselle et d'admirer la brillance des assiettes et des couverts. Sauf que la modernité c'est pas trop ça et puis jamais personne ne s'est réjouit à l'idée d'effectuer cette corvée.
    enhanced-buzz-14832-1361303048-10
    Source photo : Buzzfeed US
  5. La Barbie "famille heureuse" (2002)
    Quoi de mieux que de porter la vie dans ses entrailles ? Une expérience que Barbie n'a malheureusement pas vécue directement, c'est en fait sa meilleure amie Midge qui se tape le polichinelle dans le tiroir. Ça aurait pu être une bonne leçon sur la reproduction, sauf que la BFF de Barbie dispose d'un gros ventre amovible et aimanté dans lequel est caché un chiard. Pour la véracité des faits, on repassera. Là, c'est juste bizarre. Heureusement, Mattel a eu la délicatesse de dessiner un anneau sur l'annulaire de Midge pour éviter le scandale d'un enfant hors mariage. Nous voilà rassurés !
    Barbie-Happy-Family-Midge-Baby-Doll-Set-125_resultat
    Source photo : Lilsugar
  6. La Barbie "Oreo Fun" (1997)
    Barbie et sa chevelure blonde, Barbie et ses yeux bleus, Barbie et sa peau blanche... On a compris, Barbie est canon, mais faudrait varier un peu au bout d'un moment ! Barbie a la peau noire, ça c'est le changement qu'on attendait. Sauf que Mattel a un peu chié dans la colle en associant cette nouvelle poupée avec Oreo. Déjà les fringues sont pas top comparées à toutes les autres que Barbie a déjà dans sa garde-robe, mais en plus Oreo est considérée comme une injure raciale chez les ricains : noir à l'extérieur, blanc à l'intérieur (comprenez "ok, tu es noir, mais agi comme un blanc et tout ira bien"). Comme message de tolérance, on a vu mieux.
    Oreo-Barbie_resultat
    Source photo : the FW
  7. La Barbie qui soigne son bronzage (1983)
    Barbie n'a aucun complexe à avoir quand elle se trimballe en maillot sur la plage, mais pour que Ken soit en émoi devant elle, elle met le paquet sur le bronzage. Pas question qu'elle se contente d'un léger hâle, Barbie vise la calcination intégrale voire le cancer de la peau. Dans son sac très ingénieux qui se transforme en tapis de plage, on trouve bien des lunettes de soleil, mais pas de crème solaire. Une belle façon d'encourager l'exposition excessive sous les rayons UV aux enfants. On attend encore Barbie ridée des pieds à la tête 10 ans plus tard.
    Nwhw4
    Source photo : Oh Not They Didnt
  8. La Barbie ramasseuse de caca (2006)
    Parmi toutes ses activités, Barbie adore prendre un peu de temps pour promener son golden retriever Tanner. Mais comme n'importe quel chien, il se soulage un peu n'importe où du coup Barbie doit passer derrière pour nettoyer. Pour le coup, Mattel a tout prévu en mettant à sa disposition une poubelle, un bâton pour ramasser les crottes, mais aussi un paquet de croquettes. Le souci c'est que les croquettes ressemblent étrangement aux déjections du chien. En gros, ce cher Tanner bouffe sa merde, ce qui est assez moyen.
    GM2dn
    Source photo : Oh Not They Didnt
  9. La Barbie en fauteuil roulant (1998)
    Une fois n'est pas coutume, Barbie évite encore une difficulté de la vie. Le handicap et la chaise roulante, c'est pour sa copine Becky. Dans le rôle de la photographe cool de l'école et ses roues de fauteuil à paillettes, elle est plutôt classe. Une belle leçon de tolérance pour les petites filles, même si Barbie reste la vedette. Mais ce qui a contrarié les adeptes de la poupée blonde, c'est que la maison de rêve de Barbie n'était pas adaptée pour accueillir une chaise roulante. Mattel a voulu faire dans la diversité, mais plutôt que de s'emmerder, ils ont carrément stoppé la fabrication de la poupée Becky.
    51ebMydLT6L
    Source photo : Amazon
  10. La Barbie qui parle (1992)
    D'habitude Barbie n'est pas bavarde, mais quand elle se décide enfin à ouvrir la bouche c'est pour dire "Les maths c'est super dur !" ou "J'adore les robes de soirée !" C'était pas la peine de se faire chier à la faire parler si c'est pour raconter des trucs aussi cons. Bon, c'est vrai que les enfants n'ont pas beaucoup plus de conversation, mais Barbie est censée être une adulte. Et comme elle est blonde et qu'elle dit que les maths c'est compliqué, automatiquement le cliché de la blonde un peu niaise refait surface.
    423_001
    Source photo : Delcampe.net
  11. La Barbie qui travaille chez MacDo
    Barbie a un parcours professionnel assez atypique. De vétérinaire, elle devient hôtesse de l'air en passant par patineuse artistique ou surfeuse. Niveau porte-monnaie, on se fait pas de soucis. Elle doit pas être trop malheureuse avec toutes ses voitures, sa super baraque et même son avion. Mais que voulez-vous, Barbie est une touche-à-tout et teste un peu tous les métiers, même les plus ingrats. Soit dit en passant, on doute que caissière chez MacDo ça fasse rêver les fillettes.
    enhanced-buzz-2216-1361301741-2_resultat
    Source photo : Buzzfeed US
  12. (bonus) La Barbie chauve (2011)
    Grande nouveauté, Barbie ôte sa chevelure blonde pour la boule à zéro ! On ne va pas cacher que ça lui enlève un peu de son charme, mais cette fois, l'action est assez honorable. Baptisée Ella, elle n'est pour le moment distribuée que dans quelques hôpitaux pour soutenir les enfants atteints de cancer et devant subir des traitements de chimiothérapie. Un réconfort qui a plu aux petites filles autant qu'à leurs mamans puisqu'elles se sont mobilisées pour que Ella soit produite et vendue en masse. Reste à savoir si elle aura du succès dans les magasins de jouets...
    Une-Barbie-chauve-pour-toutes-les-fillettes-atteintes-d-un-cancer_visuel_article2_resultat
    Source photo : Elle

Et vous, elle vous inspire quoi Barbie la bombe anatomique ?

Sources : Mashable, Yahoo et Buzzfeed US

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :