TripAdvisor reçoit les avis des voyageurs et en profite pour faire des classements. Comme avec les plages. Pratique quand on doit préparer ses vacances ! Ici, il y en a pour tous les goûts. Pour les amoureux de la Méditerranée, de l’Atlantique, du nord ou du sud et bien sûr de la Corse. Vous avez votre serviette, votre parasol et un bon tube de crème solaire ?

1. La plage de Palombaggia (Corse-du-Sud)

Pouvait-il en être autrement ? Forcément, il est logique que la Corse se retrouve à la première place. Située sur la commune de Porto-Vecchio, dans le sud, cette plage de sable blanc est entourée de rochers rouges et de pins parasols. Au loin, on peut même voir les îles Cerbicale. Un site préservé d’une beauté à couper le souffle.

2. La Plage du Sillon (Ille-et-Vilaine)

La proximité des remparts permet à cette plage de rafler une bonne partie des suffrages. C’est d’ailleurs l’ancienne numéro 1 du classement. À Saint-Malo, c’est ici qu’on vient pour se baigner, promener son chien, admirer la mer déchaînée, prendre le soleil et faire son jogging.

3. La Côte des Basques (Pyrénées-Atlantique)

Le paradis des surfeurs ! La plage phare de Biarritz. Le top ! Cela dit, sur Trip Advisor, un internaute a laissé un commentaire un peu flippant : « La plage est superbe et immaculée. La promenade est large et constitue l’endroit idéal pour regarder les gens. »

4. La Plage d'Hendaye (Pyrénées-Atlantique)

On reste dans les Pyrénées-Atlantique avec la plage d’Hendaye. Une plage immense. La couleur du sable contraste avec celle des immenses rochers qui s’avancent dans l’océan. Tout un poème. C’est de plus la plus longue plage de tout le Pays Basque.

5. La Plage de Saleccia (Corse-du-Nord)

Au cœur du Désert des Agriates, cette plage est souvent considérée comme l’une des plus belles de toute la Corse. D’une longueur de 1200 mètres, bordée par des dunes à genévrier, non loin d’une superbe forêt. Ce n’est pas pour rien que la production du film Le Jour le plus long a choisi cette plage pour y tourner la séquence du Débarquement.

6. La Plage de Pampelonne (Var)

Un classique de la jet set ! Près de Saint-Tropez, la plage de Pampelonne a vu défiler son lot de célébrités. Très longue, 4,5 km, elle est, il vrai, particulièrement magnifique. Comme toute la région d’ailleurs… Précisément le genre où on peut voir Stallone piquer une tête.

View this post on Instagram

Pink hour ? 35mm

A post shared by Cha ? (@chaguiomard) on

7. La Plage du Petit Spérone (Corse-du-Sud)

Encore la Corse ! Encore une fois, rien d’étonnant. Et si on parle ici du Petit Spérone, le Grand Spérone vaut aussi le détour. Une espèce de rectangle d’eau cristalline qui s’avance dans les terres. Le seul point noir, c’est que l’été, c’est bondé.

View this post on Instagram

#eurosummer ???

A post shared by Vicky Heiler (@vickyheiler) on

8. La Plage du Touquet (Pas-de-Calais)

Ah la Côte d’Opale ! Le joyaux du Pas-de-Calais. La Plage du Touquet quant à elle, est une véritable célébrité. De superbes dunes, des paysages de toute beauté… Rien à ajouter !

9. La Plage de Deauville (Calvados)

La plage de Deauville, avec ses cabanes baptisées d’après les stars invitées au Festival du Film Américain, ses parasols colorés, sa promenade, son casino et ses palaces, est l’une des plages les plus côtés de France. Heureusement, nul besoin d’être blindé pour pouvoir s’y poser.

10. La Plage de l'Escalet (Var)

On termine par un petit détour par Ramatuelle, l’ancien fief des Johnny (Depp et Hallyday). Ici, il y a tout : des rochers, de l’eau bien bleue, du sable, des poissons que l’on peut observer avec un simple tuba… L’endroit se prête de plus merveilleusement bien à la randonnée. Histoire de bien transpirer avant de se jeter fougueusement dans les eaux de la Méditerranée.

Reste plus qu’à faire son choix pour cet été !