Vous êtes paresseux, nul en cuisine ou les deux, et le confinement ne vous a pas aidé à vous améliorer en la matière, mais malgré tous ces freins, vous vous obstinez à vouloir cuisiner. Très bien. Si vous pouviez éviter d’empoisonner vos proches et vous-même au passage ce serait parfait, et on a peut-être la solution. Les recettes au micro-onde avec une tasse et RIEN d’autre. Et ce qui est chouette c’est que vous pourrez vite passer à autre chose que le classique mug cake au chocolat pour vous lancer vers des petits plats salés pas bien durs mais parfaits en apéro ou en entrées express.

Attention on ne garantit pas que ça rejoindra pas le palmarès des pires fails cuisine du confinement.

1. Le cake chocolat/beurre de cacahuète

On rentre dans le vif du sujet avec l’infâmement bon mug cake chocolat/beurre de cacahuète qui fera de vous la personne la plus populaire de votre maison, de votre bureau, voire de votre quartier. Comment faire ? C’est expliqué là.

2. Le Grand Classique au Nutella

Peut-être le meilleur de tous, mais bon, ça c’est parce qu’ici on est des vrais nutellos. Et pour pas vous foirer voici la recette, parce qu’on vous fait pas trop confiance.

3. Le cookie

Un basique des basiques, le cookie se dégustera avec un grand verre de lait ou une grand verre de whisky si c’est votre délire. La recette par ici.

4. La mug quiche

Parce qu’il n’y a pas que des gâteaux sucrés et que vous pouvez rapidement préparer une petite entrée qui épatera tout le monde (sauf si vous êtes candidat à Un dîner presque parfait et là il faudra vous bouger un peu plus le cul). On part donc sur de la quiche, la recette c’est par ici.

5. Le muffin aux myrtilles

Un incontournable qui a fait le tour des micro-ondes du monde entier et qui devrait plaire à tous ceux qui n’en peuvent plus des mugs cakes au chocolat. Pour la recette, c’est chez Armelle que ça se passe !

6. Le pain perdu

Certes, le pain perdu n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire mais si vraiment vous êtes une grosse loque paresseuse, vous allez être une grosse loque paresseuse rassasiée avec cette petite recette disponible par ici.

7. Le banana bread

Un grand classique, le cake à la banane en 5 minutes est extrêmement simple à faire et extrêmement bon, d’ailleurs il paraît que le chef Marx se fait ça en scred’ la nuit quand il se relève. Et pour la recette c’est là.

8. Le mac and cheese

Vous pensiez gâteaux, c’est bien, mais là on vous parle comfort food, longues soirées d’hiver et flemme de faire les courses. La recette simplissime c’est par là.

9. Le pain de viande

Peut-être moins accessible culinairement que le muffin myrtille, le pain de viande est pourtant un gros succès des plats en mug, surtout aux États-Unis. Et la recette est juste là.

10. Le cake salé Chilaquiles

Faites rentrer un peu de Mexique dans votre micro-onde dans une recette mug pas totalement healthy mais très très plaisante. Toutes les indications par là.

J’ai zéro image dispo pour cette recette, il semblerait que ça soit tellement bon qu’on peut prendre un plaisir gustatif hors du commun rien qu’en regardant la photo et provoquer des malaises cardiaques. Faites attention à vous.

Non, ce ne sont pas des recettes mensongères. Promis.

Source : Buzzfeed