tall
Crédits photo (creative commons) : philman

Être grand est quelque chose que vous aurez beaucoup de mal à cacher. Même en courbant un peu le dos et en marchant à genoux, les gens s'en rendront compte. C'est d'ailleurs la première chose que remarquent les gens quand vous les rencontrez pour la première fois. Que ce soient votre famille, vos amis, vos collègues, tous ont une petite remarque à faire sur les quelques centimètres qui font de vous un membre de la tribu "des Grands".

  1. Dis-donc t'as encore grandi toi ! Ou c'est moi qui rapetisse ?
    Non non, tu ne te trompes pas ! Ma croissance continue malgré mes 25 ans, c'est fou non ? D'ailleurs j'ai encore perdu des dents de lait hier. Je compte atteindre les 2m60 avant 30 ans.
  2. Tiens, tu tombes bien, j'ai une ampoule à changer !
    D'accord, au passage j'en profite pour virer les toiles d'araignées de ton plafond, AVEC MES CHEVEUX. Il faudrait vérifier mais je suis sûr que les grands meurent plus souvent électrocutés que les petits.
  3. Tu dois faire du basket toi non ?
    C'est un peu comme croire que tous les gros sont lanceurs de poids... Le pire c'est que les gens pensent que tu es un excellent tireur à 3 points. (Tu ne l'es pas. Du tout.) Non, toi tu as 30 ans et tu te demandes toujours quoi faire de tes bras quand tu cours et si tu trouveras un jour ton centre de gravité.
  4. C'est à toi les chaussures là ? On dirait des palmes !
    Excellente vanne John-Kévin. Si tu y réfléchis bien c'est pourtant assez logique : Si je chaussais du 34, je tomberais à la moindre bourrasque. Avoue que ce ne serait pas très pratique. Sacré John-Kévin.
  5. Attends tu marches trop vite !
    Si tes potes n'arrivent pas à te parler et à marcher avec toi simultanément sans s'étouffer, c'est sûrement que tu vas un poil trop vite. A vrai dire ce n'est pas de ta faute, toi tu es bien calé dans ton rythme de croisière (qui correspond à un petit sprint pour la majorité des humains).
  6. Il est pas un peu court ton pull ?
    Il existe une règle très simple pour un grand qui veut s'acheter des fringues : "Un vêtement à ta taille sera toujours trop petit au niveau des manches." Seule solution, prendre la taille au dessus (si elle existe) et te retrouver avec des trucs trop larges, parce que bien évidemment, le grand est souvent un peu maigre. (Nous y préférerons d'ailleurs le terme "musclé sec".)
  7. Tu me dis pour tes jambes ?
    La phrase que tu entends systématiquement quand tu montes à l'arrière dans une voiture. Ce que les gens ne savent pas c'est que ça n'ira jamais pour tes jambes. En voiture, au ciné, dans le bus, dans l'avion, dans le train, à l'opéra, aux toilettes, dans un bain, dans un lit, tes jambes dépassent et tes genoux se cognent. Toujours.
  8. T'as vraiment de la chance, tu peux manger ce que tu veux...
    On ne va pas se mentir, c'est vrai qu'en tant que très grand, on a la chance de ne pas trop prendre de kilos. De là à manger ce qu'on veut quand on veut pour lentement enrober notre cœur et nos artères d'une gangue de graisse, il n'y a qu'un pas, que nous nous empressons de franchir avec nos grandes jambes, parce que comme le dit le dicton "plus c'est grand plus c'est con."
  9. Non mais en vrai grand, tu mesures combien ?
    Je ne te réponds que si tu me dis combien tu pèses, ok ? Et si tu m'appelles encore une fois "grand" je t'appellerai "gras", parce qu'il n'y a pas de raison.
  10. Tiens, j'ai vu un mec plus grand que toi dans la rue !
    Ça alors ! Dis m'en plus, je suis hyper intéressé. Non vraiment.
  11. Et sinon, il fait beau là-haut ?
    Il faut le reconnaître, être grand offre parfois de beaux avantages. Tu es donc prêt à tolérer cette question idiote, parce qu'après tout, ce sont tes aisselles que se mangent les petits dans les transports en commun, et c'est ton dos qu'ils admirent pendant tout le concert. Désolé les nains.

Et vous les grands, vous en avez d'autres ?