Être petit, ça peut être complexant. Alors on développe des trésors de stratégie pour cacher sa taille réelle. Le problème c’est quand tout le monde connaît ta taille réelle mais que tu essaies quand même de paraître plus grand que des personnes plus grandes que toi. Dès lors, c’est la débandade de l’Internet.

1. Charles et Diana

Charles et Diana faisaient exactement la même taille quand elle était vivante et que lui ne se tassait pas : 1,78 mètre. Pourtant, sur toutes les photos officielles, Charles paraissait plus grand de 15 cm que Diana. Pourquoi ? Pour satisfaire aux canons du couple parfait qui veut que le mec soit plus grand. Absurde.

2. Nicolas et Carla

Twitter s’est affolé sur la dernière Une de Paris Match. On peut y voir le couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni l’un contre l’autre, amoureux. Sauf que Nicolas Sarkozy mesure 1,66 mètre et Carla Bruni 1,75 mètre. Explication apportée par le journal : Sarkozy était une marche plus haute que Bruni. M’enfin le choix de la photo intrigue.

3. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers

Ronaldo et Benzema mesurent tous deux 1,84 mètre. Mais sur cette photo de 2014, Ronaldo, alors encore au Real, paraît plus grand que tout le monde. Et pour cause, si vous regardez au sol, il est sur la pointe des pieds.

4. Tom Cruise et Katie Holmes

Tom Cruise mesure 1,70 et Katie Holmes 1,75 mètres. Mais sur la quasi totalité de leurs photos de mariage, ils font exactement la même taille. Passion rembourrage de chaussures.

5. Mark Zuckerberg

Zuckerberg fait 1,71 mètre et il en est très peiné. Il a donc développé une technique de ouf pour avoir l’air comme les autres sur TOUTES les photos. Il apparaît au premier plan, sur des angles bizarres, se tient super droit ou s’arrange pour que les autres soient penchés. C’est même devenu un mème à part entière aux US.

6. Kim Jong Un

Le leader mondial de la mondialitude de la Corée du Nord est content de lui mais pas très grand : sa taille ne dépasse pas 1,70. Pour paraître plus grand, il utilise des chaussures rembourrées qui lui permettent par exemple de dépasser un peu son homologue sud-coréen Moon Jae-in sur ces photos, alors que celui-ci mesure 2 cm de plus que lui.

Y’a pas que la taille qui compte.

Sources : Nouvel Obs, Footwearnews