C’est fou, la vie. On croit des choses, et on se rend compte qu’on avait tout faux. Et pour le coup, un des trucs les plus compliqués, c’est d’estimer les tailles des choses. Puis, quand on nous donne la vraie taille de ces choses, on est subjugués, ébahis, éberlués, décontenancés et stupéfaits. C’est vraiment dingue.

1. Une langue mesure en moyenne 9 centimètres

On dirait pas comme ça, quand on la tire pour essayer de toucher le bout de son nez. Mais en fait la langue c’est un énorme machin qui prend une bonne partie de la bouche et qui est très long. C’est moche, mais c’est comme ça, on n’y peut rien.

Source photo : Giphy

2. On scroll environ 90 mètres d'écran par jour

Des gens se sont amusés à faire le calcul de la longueur d’écran qu’on faisait défiler sous notre pouce quand on parcourait les sites et applis sur smartphone. 90 mètres, c’est quand même assez énorme. Du coup en 466 jours on a scrollé l’équivalent d’un marathon.

3. Le littoral français mesure 3 427 km

Quand on voit tout ça autour de l’hexagone, ça semble pas non plus très très long, et pourtant si on met toutes nos cotes bout à bout, on peut faire 1000 km de plus qu’un Paris-Moscou. Et c’est pas à côté, Moscou. Allez on va se baigner.

Source photo : Giphy

4. Les bus articulés de la RATP font 18 mètres de long

Ok, vous ne vous étiez jamais demandé combien ça mesurait, mais si on vous avait interrogé, vous auriez dit 14, 15 mètres. Si. Vous vous trompez lourdement, vu que c’est 18. Un truc vachement long qui arrive pourtant à se faufiler allègrement dans la jungle urbaine parisienne.

5. L'intestin grêle mesure en moyenne 6 mètres

Ça varie d’une personne à l’autre, mais 6 mètres c’est à peu près ce qu’il faut pour la partie de la digestion qui est assurée par cet organe. Mesurez 6 mètres sur le sol à côté de vous et vous verrez à quel point c’est impressionnant. On a donc un bon tuyau enroulé sur lui-même dans le ventre.

6. Un clitoris mesure en moyenne 11 cm

On imagine souvent que le clitoris c’est juste ce petit truc qui dépasse au dessus de l’entrée du vagin. Mais c’est faux. C’est seulement sa partie visible, et il y a tout le reste de l’organe qui est bien caché derrière. Au total, on a donc bien affaire à un clitoris d’environ 11 cm.

Crédits photo (creative commons) : Amphis

7. Le diamètre de l'Univers serait d'environ 93 milliards d'années-lumière

Avec un taux d’accroissement du rayon de 4.409c. On ne sait pas ce que ça veut dire, mais c’est quand même vachement impressionnant et on a hâte de le ressortir en soirée.

8. Le melon de Mélenchon aurait une taille infinie

On pensait qu’il était de la taille de la planète Terre, mais les dernières études sur la personne qui est sacrée ont révélé qu’on sous-estimait fortement la réalité. Le melon de Jean-Luc augmenterait de jour en jour, sans fin, sans aucune limite.

Source photo : Giphy

9. Ce bureau FJÄLLBO de chez Ikea censé rentrer dans le coin du salon, et bah bordel NON !

Et voilà, j’ai encore foiré mes mesures et je me retrouve avec un truc que je peux pas garder chez moi et que je peux pas rapporter au magasin parce que j’ai foutu un coup dedans en le montant. Fait chier putain de merde. (Oui c’est vraiment énervant.)

10. Le sexe des français mesure en moyenne 32 cm

Enfin c’est ce qu’ils disent quand on leur demande, mais on a tendance à croire que c’est pas vrai parce que c’est quand même un petit peu bizarre cette information.

Source photo : Giphy

On a mesuré votre intérêt pour ce top et vous n’en croirez pas les résultats.