couv boudj
source photo : mouradthon

Si vous suivez le rugby (et même si vous ne le suivez pas d'ailleurs) vous avez surement entendu le président le plus médiatique de France s'exprimer sur l'énorme budget de ses adversaires et ses propres difficultés financières. Partout en France, les gens s'organisent. On en prend pour preuve ce Mouradthon qui s'organise sur Facebook. Clermontois, Toulousains, Parisiens, c'est tout le rugby qui est touché par cet événement sans précédent. La pauvreté est un fléau. Voici 8 idées pour sortir le Rugby club toulonnais de la panade: on est avec toi Mourad...

  1. Organiser un concert de charité
    Une sorte de "Restaurants du cœur" du rugby. Toutes les stars de la chanson française se relaieraient pour donner leurs versions du Pilou-Pilou, dans un stade vélodrome prêté par la ville pour l'occasion. Tous les fonds seraient reversés à l'association "Les amis de Mourad".
  2. Demander aux cadors du championnat de leur prêter des joueurs pour faire face aux doublons
    Mont-de-Marsan, Agen, Saint Sulpice-sur-Lèze. Il est temps que les grosses écuries mettent la main à la patte afin de ne pas laisser les petits clubs dans la misère.
  3. 943354_10200852096403071_1506217280_n
    source photo : mouradthon
  4. Chaque français devrait acheter un exemplaire de Lanfeust de Troy
    La BD produite par "soleil productions" la petite PME de village de président du RCT. Une entreprise en crise qui a juste besoin d'un petit coup de pouce. C'est tous ensemble qu'il faut sauver le savoir-faire à la française.
  5. Demander aux équipementiers de faire une opération charité
    Vous savez le nombre de maillots, crampons, ballons, qui peuplent les stocks des grandes chaînes sportives (Décathlon, Gosport) ? Tous ces invendus sont régulièrement jetés à la poubelle pour des raisons de santé publique. Alors qu'ils pourraient très bien servir à équiper les Toulonnais qui jouent en haillons et en sabots chaque week-end. Le gaspillage doit cesser.
  6. vieuxdustademieux
    source photo : topito
  7. Vendre un calendrier des "Vieux du stade" spéciale XV de france et reverser les fonds à l'amicale du RCT
    Avec les joueurs du stade français ça ne vend jamais assez, personne ne veut voir Pascal Papé à poil. Si on met des anciens du XV de France, tous unis pour cette belle cause, on a une chance de récolter assez de fonds. Les gens aiment le graveleux, donnons-leur-en.
  8. Faire une opération pièces rouge dans les boulangeries
    Dans les bistrots aussi, on trouvera plus d'amateurs de ballon ovale. Jaune c'est un peu trop, et rouge ça fait plus RCT. Surtout, Mourad ne demande pas grand-chose, juste de quoi subsister. Patriarche d'une famille de 40 joueurs qui ont faim (ça bouffe le rugbyman). Mourad a besoin de tout le monde. Chaque geste compte.
  9. Pousser la FFR a changer ses règles
    Monsieur Boudjellal a déclaré dans les échos que la FFR devrait payer les clubs pour utiliser les joueurs du RCT. C'est une bonne initiative. Mais ce n'est pas assez. Taxons aussi le public qui ose profiter des joueurs du Var en les applaudissant au stade de France. Ne savent-ils pas ces inconscients, qu'a chaque encouragement, un joueur perd 5% de ces aptitudes physiques. L'ignorance n'a que trop durée. Le savoir est une arme. Éduquons.
  10. 422125_276642755805700_1869237654_n
    source photo : mouradthon
  11. Vendre des tee-shirts "Tous avec Mourad" à la sortie des stades
    Beaucoup de sportifs de haut niveau ont déjà accepté de porter ce tee-shirt sous leurs maillots et de l'exhiber à chaque but, panier, point marqué. On sait que Frank Ribéry en portera un pour la finale de la Ligue des Champions, Lebron James et Usain Bolt dans leurs prochaines performances. On vous cite le tweet de Lebron qui fait chaud au cœur "When the economy of sport is in danger we're all concerned. Today we're all Mourad Boudjelal. Unity is the answer". Bravo Lebron !

Tous ensemble, tous ensemble !