Oyé, Oyé, le rugby français après des années de disette se remet à gagner. Et à nous provoquer des émotions autre qu’une dépression profonde en voyant Guilhem Guirado s’excuser d’une piètre performance au micro des journalistes après le match. et au milieu de cette équipe qui éclot, un homme qui ressort. Que dis-je un homme… L’homme, le messi, le seul, l’unique, Antoine Dupont. Vous trouviez votre vie sans saveur jusqu’à maintenant ? Partagez celle de cette star, et tout changera. Dix raisons de franchir le pas.

C’est le meilleur joueur du monde

Et on a longtemps dit « futur » meilleur joueur, en pensant déjà que le mot “futur” était de trop. Antoine Dupont a explosé ces dernières années, et l’équipe de France aussi dans son sillage (ou l’inverse). C’est pas une mauvaise idée de se marier avec le meilleur joueur du monde au fond. Un mariage intéressé ? Carrément.

Il est plus abordable que Mbappé

Le foot et ses stars payées des sommes astronomiques a créé un vrai fossé avec son public et ses fans. En même temps quand tu touches entre 30 millions et 80 millions par an (c’est ce qu’on annonce pour Mbappé l’an prochain), ça peut mettre un peu à distance des problèmes quotidien. Rien de tout ça chez Antoine, il reste lui-même, les pieds sur terre. Si vous devez passer chez Ikea pour acheter une lampe un dimanche, il sera là, fidèle au poste.

Tu pourras bientôt dire que tu es marié.e avec “un champion du monde”

Parce que oui, Dupont, son pote Ntamack et les 13 autres bleus seront bientôt champion du monde. On a souvent été pas loin, cette fois, ça passera. Grâce à Antoine. A toi les photos dans “Voici” et “Paris Match“ avec “la nouvelle étoile bleue” (oui ça ça sera ça le titre de Voici. Et oui, tu seras en maillot de bain sur la photo, alors commence à bosser ton bodyshape dès maintenant).

Il sait tout faire

Tout le monde vante sa lecture du jeu, sa capacité à finir les actions, à provoquer, à guider les gros sur le terrain… Dupont est un joueur complet, toujours au centre du jeu. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme “le ministre de l’intérieur”. On peut logiquement en déduire que ce n’est pas la recette d’une petite blanquette de veau un mardi soir qui lui fera peur. On peut compter sur Antoine. Toujours. Tout le temps.

Il ne parle pas bcp

Toto, son autre petit surnom, est économe en mots dans la vie de tous les jours, l’inverse du terrain où il est partout sans se ménager. Tu t’évites donc les longues soirées ou ton/ta moitié te raconte en long, en large et en travers ses petits problèmes au bureau. Peu bavard, mais toujours actif. Là par exemple on le voit en train de boire du café et il le fait vachement bien.

La preuve vivante qu’on peut être parfait et ne pas faire 1m90 et 90 kilos

1m75 le bonhomme, rien de l’armoire à glace trop souvent imaginée pour jouer au rugby. Un playdoyer pour les gens à qui on a dit trop souvent qu’ils étaient trop petit.es (moi, oui c’est ça). Assez costaud pour autant pour que jamais, on ne vous vole une place de parking ou un caddie au supermarché.

Il habite à Toulouse. Et tu connais mal le Sud Ouest

Et vu que Toulouse fait partie des meilleurs bastions du rugby en France, voire le meilleur, on peut imaginer qu’il est là pour un moment. A toi le soleil, la douceur de vivre, sans compter le fait d’être en couple avec une star locale.

Calogero et Emma Watson sont déjà pris donc…

Antoine, si tu lis ces mots, ne le prends pas mal. Mais on avait des plans avant que tu n’arrives. Donc on s’adapte. Non, on ne te choisit pas par défaut, c’est fou ça…. Tu serais pas un brin susceptible par contre ? Tu faisais moins le malin après le dernier match à Twickenham hein ? Voilà première engueulade. C’est bon signe.

Vu le merdier qu'on vit, c'est maintenant ou jamais qu'il faut passer à l'acte

Covid, guerre en Ukraine, réchauffement climatique… Quitte à voir la planète mourir, autant que ce soit dans les bras forts et rassurants d’Antoine.

C’est le moment, après il sera trop tard

Il est connu c’est vrai le Antoine, mais encore plus dans l’Equipe que dans Voici. Donc il est aujourd’hui plus abordable qu’il ne le sera dans un an. Mets toutes tes chances de ton côté, attaque maintenant.

Si avec ça, on ne le chope pas, on comprend plus rien. Au pire, si on peut choper quelques tournois des 6 nations, une ou deux coupes du monde, ça sera déjà pas mal. Allez les bleus.