une_commentaire_facebook
Crédits photo : Romain D Moostik

Des mecs pas contents sur internet il y'en a plein. Souvent, c'est les premiers à commenter, souvent ils parlent avec des MAJUSCULES, et trèèèès souvent ils utilisent des néologismes bizarres qui reposent tous sur la même formule : prendre un groupe de gens, le mélanger à un mot méchant afin d'en faire une insulte. Si vous regardez un peu trop de vidéos de Soral ou que vous vous perdez sur les commentaires de BFM TV vous les avez sûrement déjà lus et entendus. Voilà un petit lexique pour bien comprendre.

  1. Journalope
    Traduction : Les journalistes ne sont pas forcément toujours objectifs, d'ailleurs ils disent souvent du mal de Marine alors que tout le monde sait qu'elle va sauver la France.
  2. Socialope
    Traduction : Les membres du parti socialiste, ceux qui ont votés à gauche une fois dans leur vie, et même les mecs qui ont le malheur de porter les cheveux un peu longs sont tous des suppôts de Satan.
  3. Gauchiasse
    Traduction : Socialope c’était pas assez donc il fallait inventer un terme qui tape plus large. Selon le taux frustration du mec, on peut faire partie de la gauchiasse en votant Bayrou. En fait, on est "gauchiasse" quand on est plus à gauche qu'eux, et vu qu'ils partent de pas mal loin, ça englobe un paquet de monde.
  4. Voyoucratie
    Traduction : Vous prenez toute la gauchiasse, vous ajoutez les traîtres de droite, et les journalopes et vous avez la voyoucratie.
  5. Merdias
    Traduction : C'est dans les merdias que les journalopes laissent les gauchiasses et autres féminazis développer leur propagande droit de l'hommiste (oui ça fait beaucoup de nouveaux mots, on les explique plus bas dans l'article).
  6. Putaclic
    Traduction : Les journalopes qui bossent dans les merdias sont aussi pourris sur internet qu'à la Tv. Pour être juste, celui-là tout le monde l'utilise.
  7. Droit de l'hommiste
    Traduction : L'insulte ultime. On ne fait pas pire qu'un droit de l'hommiste qui n'est rien qu'une tapette qui refuse de voir la vérité en face. Après, de quelle vérité parlent-ils... On n'a toujours pas vraiment compris, mais on va pas trop chercher à comprendre parce que la psychologie c'est vraiment un truc de tapette droit de l'hommiste.
  8. Feminazi
    Traduction : Se dit des femmes qui parlent, au choix : de harcèlement de rue, de parité ou de sexisme en général. C'est quand les "droit de l'hommiste" ont fait la connerie de leur accorder le droit de vote "droit de l'hommiste" que les feminazis sont apparues.
  9. UMPS
    Traduction : Tous les partis qui ne sont pas le FN sont les mêmes (et encore même le FN ils deviennent un peu plus light, l'avenir c'est Dupont-Aignan).
  10. Bobo
    Traduction : Est un riche qui joue au pauvre. Il fait partie de la gauchiasse et il écoute Amadou et Mariam en mangeant des galettes de blé sans gluten. Sans lui, la France, la belle et grande France, retrouverait sa grandeur. Enfin on croit, on n'a pas vraiment tout compris.

Si vous avez tout compris, laissez un faux commentaire insultant utilisant au moins 5 de ces mots. Si vous en écrivez un paquet, on arrivera sûrement à noyer les vrais.

Source : N'importe quel poste facebook qui parle de terrorisme, d'immigration, de politique, d'avortement voire de la recette la daube en sauce.