une_mairie_fn
Montage photo : Topito

Hier soir avait lieu le deuxième tour des élections municipales et comme d'habitude, le score du Front National a été passé au crible par les médias qui adorent parler de ça. Tout est analysé, on demande aux sondeurs comment ça se fait qu'ils n'ont pas vu ça venir, on demande aux autres partis politiques ce qu'ils en pensent, mais on oublie trop souvent d'aller voir sur place, voir un peu comment ça se passe une fois le nouveau maire élu. Topito l'a fait et partage donc avec vous les 10 signes que vous venez de vous réveiller avec un nouveau maire Front National. Parce qu'entre diabolisation et dédiabolisation, on a choisi une troisième voie : l'humour.

  1. On parle de votre petite ville en boucle ce matin sur BFMTV
    On ne voudrait pas vous affoler, mais c'est sûrement un des signes les plus clairs : si votre petite bourgade fait la une des journaux un lendemain d'élection, c'est que quelque chose de grave s'y est passé, comme des urnes subtilisées ou l'élection d'un maire d'extrême droite.
  2. Les oiseaux se sont tus. Disparus même
    Si vous n'avez pas lu les journaux et que vous êtes sortis directement faire votre jogging, vous ne savez pas que votre maire est un élu FN. Pourtant vous avez bien dû vous rendre compte que pas un oiseau ne chantait ce matin. Les fils électriques sont vierges de toute hirondelle, les pinsons ont disparu, pas un pigeon ne se traîne mollement dans le gazon : il se passe vraiment quelque chose.
  3. Le distributeur automatique vous a refilé des francs
    C'est vrai que ça vous a fait plaisir 5 minutes de retrouver vos vieux billets de 100 francs mais le problème c'est qu'une fois sorti de la ville, personne ne vous les prend. Et puis vous avez un peu l'impression de vous faire plumer quand on vous demande 45 francs pour un paquet de clopes. Mais vous avez presque esquissé un sourire en payant votre baguette 6 francs.
  4. Vous n'avez croisé qu'un virevoltant en allant faire vos courses
    Déjà que le silence total de la rue vous a foutu les miquettes, mais en plus vous n'avez pas croisé âme qui vive. Vous avez bien aperçu Jean-Claude votre voisin fermer ses volets à votre approche mais c'est tout. Vous avez sursauté quand un virevoltant, façon western, a traversé la route devant vous avant de lui aussi de s'enfuir loin d'ici. L'ambiance est lourde.

    Tumbleweeds2
  5. Au marché, tout le monde baisse la tête et épie son voisin
    "-A mon avis, c'est le boulanger qui a voté FN." "- Tu crois ? Qu'est-ce qui me dit que c'est pas toi ?" "- T'as du culot de me dire ça, on se connait quand même non ? Ce serait pas plutôt Gérard ? Oui, c'est sûrement lui..."
  6. Il n'y a plus de place en 4ème allemand LV2
    Vous comptiez inscrire votre fille en allemand LV2 à la rentrée mais son collège vous informe que toutes les places sont prises. Le CPE vous renvoie vers le cours d'italien, également très prisé depuis quelques jours. Bizarre...
  7. Votre ville est envahie peu à peu de vieux niçois qui arrivent en car
    Mystère total : les terrasses des cafés et les boutiques se remplissent au cours de la journée de vieux couples bronzés avec l'accent du Var et des Alpes-Maritimes. Comme en pèlerinage, certains se prennent en photo devant la mairie, d'autres, visiblement très émus, viennent vous serrer la main en vous félicitant.
  8. Les 3 kebab du centre-ville ont brûlé pendant la nuit
    Pourtant ça vous tentait bien un petit grec salade-tomate-oignons. On annonce la création à la place d'une mercerie, d'un magasin de chapeaux, et d'un maréchal-ferrant.
  9. Les policiers municipaux ont de nouveaux uniformes tout noir et ils font la gueule
    On sent qu'ils prennent leur boulot très au sérieux. C'est un bel uniforme, mais vous trouvez que la mitraillette en bandoulière est un peu de trop.
  10. Le nouveau programme culturel est arrivé et il y a quelques "surprises"
    Résidence permanente de Dieudonné à la salle des fêtes, concert événement de Sardou et Brigitte Bardot, chorale de chants pétainistes tous les jeudi, y'a pas à dire, ça a changé...

Et vous, ça se passe comment chez vous ce matin ?