Le FN a fait 10,5 millions de voix au second tour des présidentielles 2017, mais pour aller plus loin il voudrait se refaire une petite beauté. Parce que « FN », quand même, c’est pas mal connoté. Maintenant, Marine veut rappeler que les blagues de papa sont loin derrière, et qu’il est tout à fait envisageable de s’allier aux législatives avec un parti qu’on ne peut accuser de 1000 maux vu qu’il est tout neuf, blanc comme neige. Des noms sont évoqués, comme l’Alliance Patriote et Républicaine, l’Union Bleu Marine, ou le Mouvement National Républicain. Mais nous on n’aime pas, c’est trop classique, alors on propose quelques alternatives.

1. Le NFNCRAV : Nouveau Front National Carrément Rien A Voir

Mais bien sûr qu’ils ont changé, regardez, ils plus le même nom. Ni vu ni connu.

2. PRM : Pas Raciste Mais...

Gros avantage pour cette propal’ : tous les partisans prononcent déjà régulièrement cette phrase. « J’suis pas raciste, mais quand même, on donne toutes les aides aux immigrés. » Oui d’accord tonton, t’es pas raciste. Mais bon.

Source photo : Giphy

3. QLF : Que La France

Parce que l’Europe, tout ça, y’en a marre hein, faudrait déjà qu’on s’occupe de notre pays. Seul problème, le nom serait déjà fortement utilisé par un duo d’artistes qui interprètent de la chanson française. Grosse embrouille juridique en perspective.

4. Le TFC : Tout Fout l'Camp

Parce que ça va pas très bien à l’extrême droite, on va pas se le cacher. Entre Marine et Marion, c’est pas la grosse histoire d’amour. Entre les durs de chez durs qui ont leur photo de Jean-Marie sur la cheminée (entre deux bibelots en souvenir du bon vieux temps) et ceux qui assurent qu’ils ont changé, c’est un peu le bordel. Mais à ce qu’on dit, c’est le but de Tout Fout l’Camp de concentrer toutes les sensibilités.

5. La NSDAP : Nouvelle Société Des Amoureux de la Patrie

Je sais plus où je l’ai déjà entendu celui-là, mais en tout cas ça envoie du lourd. Comme un joli message de paix et d’ouverture au monde.

Source photo : Giphy

6. Le FDP : Front Des Patriotes

Ou France Des Patriotes, ou encore Front Démocratique Populaire. Ça sonne bien, c’est propre, ça leur va comme un gant je trouve.

7. Les KKK : Koi Keskia Konard ?

Un nom certes un poil agressif, mais en même temps c’est pas avec une campagne de gauchiasses toute molle qu’on va remporter les prochaines élections, hein ?

8. L'ISP : Ils Sont Partout

Parce qu’il faut toujours regarder derrière soi dans la rue, on sait jamais.

9. Les LM : Les Mangemorts

Putain celui-là il claque. C’est bien dark comme il faut, ça fait trompe-la-mort genre nous on a peur de rien.

10. Le RM : Le Real Marine

Droit au but. C’est fini de se contenter du podium, maintenant le RM vise la première marche. C’est bien d’avoir des rêves.

11. (Bonus) LF : Le Frontito

Là ça nous ferait un peu mal au cul, à nous les socialopes.

Source photo : Giphy

 

On espère qu’ils choisiront une de nos propositions. T’en as toi ?