Un an après le terrible « couscousgate » de septembre 2017 où tout le monde s’était offusqué que le FN opte pour une soirée couscous à Strasbourg, Florian Philippot, ex-numéro 2 du parti a décidé de revenir sur cet épisode marquant de l’histoire de la gastronomie nationaliste pour proposer tout un tas de soirée « couscous patriotes » en France d’ici septembre prochain. Un geste fort et généreux qu’on ne peut que saluer. Mais dites-moi, quelle est la recette idéale d’un couscous patriote ? Réponse.

1. Le bouillon

Soirée couscous classique : d’abord il ne faut pas lésiner sur l’huile d’olive avec quatre bonne cuillères à soupe puis deux gousses d’ail, du concentré de tomate, un peu de piment, des baies moulues, le tout mélangé avec amour dans du bouillon de volaille.

Soirée couscous « patriote » : d’abord il ne faut pas lésiner sur du beurre demi-sel bien de chez nous, deux gousses d’ail, du concentré de tomate, un peu de piment, des baies moulues, le tout dans du bouillon de volaille, mais attention à surtout ne pas mélanger. Chaque ingrédient à sa place.

Source photo : Giphy

2. Les légumes

Soirée couscous classique : carottes, courgettes, aubergines, navets, céleris, oignons, avec certes quelques variantes en fonction de vos goûts et de vos préférences, on peut en effet y rajouter du paprika et des tomates.

Soirée couscous « patriote » : carottes racistes, courgettes xénophobes, aubergines fascistes, navets chauvins, Ingrid Chauvin, céleris totalitaires, oignons nationalistes, avec certes quelques variantes en fonction de vos goûts et de vos préférences, on peut en effet y rajouter du paprika phalangiste et des tomates concentrées.

3. La semoule

Soirée couscous classique : opter pour une semoule légère et fine. Le genre de semoule qui se reste pas sur le bide et offre une digestion adéquate.

Soirée couscous « patriote » : opter pour une semoule grasse et lourde. Le genre de semoule qui fait des blagues racistes à la moitié du repas.

4. La viande

Soirée couscous classique : du poulet, du mouton, du bœuf et éventuellement des merguez pour ceux qui aiment quand ça pique dans la bouche.

Soirée couscous « patriote » : du poulet, du mouton, du bœuf et éventuellement des chipolatas pour ceux qui aiment pas quand ça pique dans la bouche.

Source photo : Giphy

5. Le dress-code

Soirée couscous classique : oh bah là on va pas s’enquiquiner hein, venez comme vous êtes.

Soirée couscous « patriote » : le crâne rasé de près, des rangers aux pieds, un gros blouson noir et un pantalon à motif treillis, un couteau à cran d’arrêt dans la poche arrière et la date de naissance de sa maman tatouée dans le cou.

6. La musique

Soirée couscous classique : une sélection musicale douce et entraînante qui répond aux goûts de chacun.

Soirée couscous « patriote » : un remix techno de « Maréchal, nous voilà ».

7. Les boisssons

Soirée couscous classique : selon les mets, différents vins ou rosés peuvent être proposés pour orner le palais de ces dégustations.

Soirée couscous « patriote » : de l’eau issue de circuit court parce que ça au moins ça vient bien de chez nous.

Source photo : Giphy

8. La décoration murale

Soirée couscous classique : tout dépend bien sûr de notre sens de l’esthétique, cela peut aller d’un mur dénudé minimaliste à des affiches de films de la nouvelle vague, ou des photographies de famille ou des calendrier insolites avec des animaux dessus.

Soirée couscous « patriote » : des tracts du Front National avec des cœurs tapissés partout sur les murs.

9. Le dessert

Soirée couscous classique : des pâtisseries orientales à base de miel et de dattes si on veut rester sur la même tonalité.

Soirée couscous « patriote » : une tête-de-nègre par personne. Parce que tout patriote qu’on est, on ne recule jamais devant une pâtisserie qui allie la meringue au chocolat.

10. Le choix des invités

Soirée couscous classique : des amis, des collègues, ou des membres de sa famille. De préférence des personnes avec qui l’on se sent assez proche pour partager un repas convivial.

Soirée couscous « patriote » : Florian Philippot <3.

Source photo : Giphy

Maintenant que tu en connais la liste des ingrédients indispensables, toi aussi prépare ton couscous patriote !