On aime bien se raconter des histoires horribles sur la bouffe en faisant genre on est plus renseignés que les autres, parce que NOUS, on sait. Et même que j’ai une cousine qui a une amie qui connait quelqu’un qui a lu quelque part que dans les steaks de chez McDo y’avait de la viande humaine. Rassurez-vous jeunes oies blanches, en fait, ces légendes urbaines sont des gros MYTHOS.

1. Les chewing-gums Bubble Yum à base d’oeufs d'araignée

Ce qui lui donnait cette consistance molle, soi-disant. Bon, bien sûr c’est bidon, et quand bien même ce serait vrai, il y a presque aucune chance pour que les œufs d’araignée éclosent une fois ingurgités dans ton ventre et ressortent après par tes narines.

Source photo : Giphy

2. La présence d'anti-vomitif dans les burgers

Parce que sinon on vomirait partout tellement ils sont gras. HAHAHA. Mais quand tu te fais un burger maison aussi gras à base de beurre/huile/mayonnaise/bacon frit/gras de rillettes/ peau de poulet rôti et donc naturellement sans anti-vomitif, tu t’en sors pourtant très bien.

3. Si tu mets un poisson dans un verre de Coca une nuit, il n’en restera que l’arête

Déjà, je sais pas pourquoi on parle toujours de faire ça la nuit alors qu’on pourrait très bien tenter l’expérience entre midi et le goûter . Et je ne sais pas non plus pourquoi on a décidé un jour dans l’évolution de l’humanité de mettre un poisson dans un verre de Coca. Toujours est-il que le Coca n’est pas assez acide pour faire autant de dégâts, en revanche il est clair qu’un poisson ne pourra pas survivre dans un aquarium de Coca, ni un chat, ni même un bébé.

4. Avaler un chewing-gum ferait un estomac tout collant

Même si ce n’est pas conseillé de se faire une raclette de chewing-gum et que ça n’est pas un aliment idéal pour ton conduit digestif, le chewing-gum tout mauvais qu’il est ne va pas te causer une descente d’organes. En revanche, il faut continuer de perpétuer cette légende auprès des plus jeunes pour les inciter à être vigilants, ces gros teubés.

5. Le Red Bull contient du sperme de taureau

Plus précisément la taurine, présente dans cette boisson. En fait la taurine est un acide aminé certes présent dans le tube digestif des bovins mais aussi des humains, des chats, des œufs, des huîtres… Bref, ce n’est ni un truc de taureau, ni un truc de sperme. Si c’était la raison pour laquelle tu buvais du Red Bull, désolée de te dévoiler la dure vérité vraie.

Source photo : Giphy

6. Au cours d’une vie on mange tout plein d'araignées dans notre sommeil

ARCHI-FAUX. Tout d’abord, les araignées ont beau être des monstres vils mus par le dessein de nous nuire, elles n’ont pas nécessairement besoin d’aller se fourrer dans cette grotte puante qu’est notre bouche. Et il va sans dire que même en plein coma éthylique, si une araignée s’aventurait dans ta glotte, tu serais forcément réveillé. Ne rentre pas là-dedans qui veut.

7. Le Coca-Cola Light est aussi sucré que le Coca normal et l’entreprise paie une amende annuelle pour pouvoir continuer de raconter des mythos

Et même qu’on se serait fait flouer depuis tout ce temps ? Si c’est bien crédible, c’est totalement faux. Déjà le Coca-Cola Light contient en effet moins de sucre que le Coca normal (ce qu’on peut constater en faisant bouillir les deux boissons), voire pas du tout. En revanche, il contient de l’acésulfame potassium, un sel qui donne ce goût sucré.

8. Les épinards ne contiennent pas de fer

En tout cas, pas autant que ce qu’on voudrait bien le croire. La faute à Popeye, principalement. Les épinards contiennent surtout de l’acide oxalique ce qui annule les bienfaits du fer. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est conseillé de les manger crus.

Source photo : Giphy

9. Le sucre rend surexcité

On croit par exemple que les enfants sont dopés au sucre, ce qui les transforme en démons hyperactifs. En fait, le sucre n’agit aucunement sur le comportement. Sinon on mangerait des bonbons plutôt que du café et on sucerait notre pouce plutôt que de fumer des clopes.

10. Les calamars frits sont des anus de cochon

C’est une info qui a fait scandale il y a quelques années. Son origine vient d’une enquête réelle menée sur les calamars dans l’industrie agroalimentaire dont on supposait que certains n’étaient PAS du calamar. Pour faire les gros titres, les journaux ont parlé d’anus de porcs mais c’est en fait un vaste malentendu. Cela n’empêche pas les calamars frits d’être dégueulasses.

Source photo : Giphy

Bon en revanche, le cheval dans les lasagnes, jusqu’à preuve du contraire c’est pas une erreur, déso.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !