Ce n’est pas parce qu’ils portent l’uniforme et sont censés être les garants de notre sécurité à bord, que les hôtesses et stewards n’ont pas le sens de la déconne. Certains même ont semble t-il loupé leur vocation.

1. La version one man show

En octobre dernier, les passagers du vol Frontier Airlines entre Orlando et Colorado Springs ont eu le droit à un one man show de 3 minutes en guise de présentation des mesures de sécurité. Une bonne grosse déconne à même de détendre les plus stressés, même si, contexte oblige, les vannes ne volaient pas toutes toujours très haut…

2. La version strip-tease

Quand on s’apprête à s’envoyer en l’air, mieux vaut toujours prendre ses précautions. Et c’est encore meilleur avec un steward qui a décidé de payer de sa personne !

3. La version Disney

Les Américains n’ont certes pas la chance de connaître Nicolas Canteloup, mais ils peuvent quand même compter sur des types comme ce steward de la compagnie Southwest Airlines, pour s’improviser imitateur et faire ses annonces avec les voix des personnages de Disney. That’s all folks !

4. La version supporters de foot

Les hôtesses de l’air ont l’habitude de jouer à domicile. Ce n’est pas pour autant toujours simple, surtout quand elles tombent sur des supporters de foot, qui profitent des consignes de sécurité pour transformer la cabine en tribune.

5. La version girls band

Ce n’est pas parce que la compagnie aérienne philippines Cebu Pacific est à bas coût, que vous n’en aurez pas pour votre argent. Pour le prix d’un billet, vous aurez le droit à une petite chorégraphie des hôtesses de l’air avec la complicité de Lady Gaga. Une prestation tout sauf improvisée, résultat de longues heures d’entraînement.

6. La version fumeuse

Parce qu’on ne pense pas assez souvent au calvaire des personnels de bord fumeurs qui doivent s’abstenir de longues heures avant de pouvoir s’en griller une. Heureusement, cette hôtesse de l’air sur un vol Paris-Toulouse est là pour nous le rappeler.

7. La version Ryanair

Forcément, c’est cheap, doublé comme une série américaine en VF, et surtout hyper mal filmée. Ryanair quoi !

8. La version bataille de polochons

On sait déconner à la Lufthansa. La preuve, en 2010, une bataille de polochons, ou plutôt d’oreillers, a été déclenchée avant le décollage, par plusieurs membres du personnel. Certains y auraient même, parait-il, laissé des plumes !

9. La version Bruno Mars

Ou comment transformer le couloir d’un avion en dance-floor. Par contre, on avoue : on n’a rien compris aux consignes de sécurité !

10. La version hip-hop

Réussir à passionner des passagers pour les mesures de sécurité entendues des centaines de fois, est un défi que tente de relever quotidiennement le personnel de bord de la compagnie Southwest Airlines. Leur technique : surprendre, en se réappropriant les codes de l’exercice, comme ce steward en mode rappeur des années 80. Showtime !

Air Lol.