Alors ici, on ne parle pas de rappeurs physiquement jolis, mais de rappeurs qui sortent des sons bien ouf, mais sans balancer des insultes sur les mamans à tout va. Ceux qui utilisent des beaux mots, ceux qu’on a envie d’inviter à un repas de famille pour manger de la purée mousseline.

1. Bigflo & Oli

En vrai on aimerait tous devenir potes avec eux. Alors que Booba, on ne veut pas devenir pote avec lui, il est beaucoup trop musclé. Et c’est aussi grâce à ce duo que j’ai appris à aimer mon frère même si je lui dis qu’il a été adopté.

2. Mc Solaar

Quand ton album se nomme Géopoétique, forcément on sait où on met les pieds. Mais même quand on découvrait Mc Solaar dans les années 90, le type maniait déjà les mots comme un élève qui passe devant la classe en poésie. Habile.

3. Lomepal

Franchement c’est pas la douceur sa voix, ses textes et ses sons ? Entre 70 ou Yeux disent, j’ai trop envie de me poser sur un escalier avec mes potes et de cuisiner une choucroute.

4. Keny Arkana

Je suis obligé de mettre ma rappeuse favorite dans ce top. Clairement dans son intonation de voix elle a la rage, mais parfois elle te sort des sons comme Cinquième Soleil, qui te permettent de t’endormir paisiblement.

5. Oxmo Puccino

Quand une de tes meilleures punchlines est : « Éloigné de toi bien sûr j’ai du chagrin. Ce témoignage est une poignée de sable dont j’ai pleuré chaque grain », tu mérites amplement ta place dans ce top.

6. Romeo Elvis

Bon ok j’avais dit que je ne parlerai pas du physique, mais il a pas une bouille trop mims le Romeo ? Et ses petits pas de danse sont mythiques et gravés dans mon cœur.

7. Youssoupha

Toujours des bons sons et toujours de la pêche dans ses punchlines. Et je ne parle pas du fruit mdr.

8. Alliance Ethnik

Un des premiers groupes de rap français. Oui, depuis ça a bien changé. Attention, dans le morceau qui suit, le clash est de qualité supérieure, tu vas finir au sol.

9. Hocus Pocus

Est-ce que tu ne veux pas appeler ton fils « petit pays » ? Petit pays c’est trop mignon, petit pays tu mérites des câlins, petit pays viens je t’invite à dîner on va manger une fondue.

10. Black M

Alors oui ça va gueuler, on va entendre les gens dire que Black M n’est pas un rappeur. M’en fous c’est un rappeur, ses mélodies sont dansantes, mais il rappe (à fromage).

11. Les Lascars

Violent et douloureux, mais respectueux de la loi, voilà un son à faire écouter à nos enfants pour qu’ils grandissent dans le droit chemin.

Si j’en ai oubliés n’hésitez pas à contacter la police.