La saison est cette fois totalement lancée avec un épisode 3 encore un peu trop "chorale" à mon goût mais qui a le mérite de ne pas trop nous casser les œufs (de dragon) avec Daenerys qui, comme d'habitude, demeure le perso le plus chiant, que ce soit dans le livre ou la série. L'épisode 3 est clairement le plus réussi de cette saison 6, action, larmes, rire, on a été servi et on vous dit tout de suite ce qu'il fallait en retenir.

  1. Que Jon Snow a apparemment le temps de faire des tractions sur le Mur
    Le plus beau dos de tout Westeros il paraît.
  2. Qu'Allisser Thorne n'avait pas dit son dernier mot, après tout
    Alors qu'il dit à Jon avoir accepté son sort et mourir en paix, on voit très nettement sur cette image que le soldat de la Garde de Nuit essaye de se déboîter le pouce afin de se défaire de ses liens et de tenter un dernier petit coup de pute. Vicieux, mais on respecte.
    hZnZpSg
    Source photo : Mithix
  3. Que Pycelle a en effet lâché un petit pet de peur, et que c'était magique
  4. Qu'Olly était vraiment une petite merde mais que ça nous a fait un peu de peine quand même
    Bon en vrai pas tant que ça, mais reconnaissez que Jon lui a laissé sa chance pas mal de fois à ce petit merdeux. M'est avis qu'il ne reviendra pas trop faire chier maintenant.
  5. Qu'on avait vraiment envie de revoir Rickon mais SURTOUT pas dans les pattes de ce bâtard de Bolton
    Alors oui il a bien grandi et ça fait un perso en moins sur la barque de Gendry, mais on lui prédit pas une saison 6 très paisible, il aurait mieux fait de rester planqué.
  6. Qu'il faut arrêter de tuer les loups maintenant, ça fait mal à chaque fois
    Ça commence à faire trop là. Alors certes, on peut se dire que le mec (assez fantastique) qui vient de livrer Rickon aux Bolton est peut-être un agent double, qu'il a refusé de prêter serment, et que c'est la tête d'un autre loup qu'il a amenée, pour tromper la vigilance de Bolton, mais c'est aussi tout à fait probable que Shaggy soit parti au paradis des loups...
    shaggydog_GoTs6e3
    Crédits photo (creative commons) : hbo
  7. Qu'Arya nous fait une petite Daredevil
    Manier le bâton comme ça quand on ne voit rien c'est assez bluffant. Même si finalement elle retrouve la vue en fin d'épisode, on peut parier que ce petit entraînement intense l'a rendue encore plus dangereuse qu'auparavant.
    tumblr_o6xkhbLph51rnbxo9o3_r1_500
    «Who are you?» « Daredevil»
    source photo : hbo
  8. Qu'on a clairement entendu Lyanna Stark hurler dans la tour...
    Scène cruciale du dernier épisode, le flash-back de Ned Stark tentant de récupérer sa soeur des griffes targaryennes nous rapproche un peu plus de la théorie désormais incontournable : Jon n'est pas son bâtard mais le fils de Lyanna et de Rhaegar Targaryen. Ce qui expliquerait que des membres de la garde royale soient chargés de la garder dans cette tour au lieu de protéger leur souverain. Et ce qui expliquerait aussi les cris entendus pendant l'épisode. On touche au but les petits, on touche au but.
  9. Qu'on retrouve notre bon vieux Sam fidèle à lui-même (pas en grande forme donc)
    Contrairement à sa baby mama qui a l'air d'avoir appris à parler pendant l'inter-saison et qui semble un peu moins déprimée qu'avant ça fait plaisir. Et qui sait, ils croiseront peut-être Gendry en route ? Oui je sais ça fait 2 vannes sur Gendry mais il me manque que voulez-vous.

    View post on imgur.com

  10. Que Jon Snow en a plein le cul du nord, il a décidé de partir plein sud
    Je vais pas vous mentir je l'avais un peu senti venir. Jon Snow a rempli son contrat auprès de la Garde de Nuit, et il l'a même payé de sa vie. Il est maintenant libre de repartir, ce qu'il fait sans son gros manteau et sans dire au revoir, tout droit vers le sud. Pourquoi ? Pour qui ? Peut-être qu'il ne le sait même pas lui-même.

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite, et j'avoue que cette fois on est vraiment impatients.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :