On vous a demandé quelles étaient les expressions de jeunes qui vous insupportaient le plus, et vous nous avez répondu. A titre personnel, j’ai été choqué de ne pas y voir l’expression « En PLS ». Est-ce un bug du site ou faut-il remettre en question la démocratie ? Je ne sais pas.

1. Sheguey

Vainqueur surprise de ce topifight, sheguey est plus ou moins le synonyme de « gars sûr ». Le voir ainsi cloué au pilori me fait beaucoup de peine. Vous pouvez me faire du mal si vous le souhaitez, mais que vous vous attaquiez à Gradur, c’est scandaleux. Vous êtes des monstres. Alors qu’il fait de son mieux pour remplir vos oreilles de bonheur.

2. Trop soin

Voir cette expression insupportable en deuxième position est la preuve que parfois, le peuple a raison. Si vous faites partie des gens qui l’utilisent, sachez que l’erreur est humaine mais le crime puni par la loi. Je vous invite à vous rendre aux autorités compétentes dans les plus brefs délais. Tout n’est peut-être pas perdu.

3. Déso pas déso

Vous me mettez dans la merde les gars. C’est vrai que c’est une expression de cons, hautains, racistes, et fans de Fauve, mais ma rédac’ chef l’utilise tout le temps, et j’appréhende le moment où elle va lire ce que je viens d’écrire. Chaque mot de plus sur le sujet me rapproche d’un licenciement pour faute grave.

Source photo : Giphy

4. SWAG

Il est temps d’arrêter maintenant. Le swag a vécu ses belles années, mais il est désormais dépassé. Il nous manquera, mais il est temps pour lui de raccrocher les crampons. C’est un vieux briscard, il est trop vieux pour ces conneries, c’était son dernier coup au vieux lion, c’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, et pierre qui roule n’amasse pas mousse.

5. Non mais LOL

Encore plus horrible dans sa forme 2.0, « non mais LOL, quoi », j’aurais personnellement classé le nonmélol en première position. Surtout que souvent les gens qui disent ça ne rigolent même pas. C’est des menteurs, il ne faut pas faire confiance aux menteurs.

Source photo : Giphy

6. Miskine

La définition de Miskine étant assez floue, ce mot présente l’avantage de s’adapter à toutes les situations. Exemples :

« Oh Miskine ce qu’il lui a mis ! »

« Ferme ta gueule, Miskine ! »

« Je voudrais une baguette, un pain de campagne tranché, et 3 Miskines svp »

7. Posey

Tous les mots en -ey en général sont des plaies pour le bien-être général de la société. Ne changeant absolument rien au sens du mot, leur seule véritable utilité est de faire comprendre à son interlocuteur qu’il faut fuir au plus vite. Si un de vos proches est atteint de cette affliction, sachez qu’il existe des cellules psychologiques. Faites-vous aider.

8. C'est quoi les bails ?

Vous n’avez pas honte ? Cette expression a décrédibilisé un corps de métier tout entier : les agents immobiliers. Quelle indignité.

9. C'est insup'

J’ai une confession à vous faire : j’utilise cette expression. Je m’en veux mais je ne peux pas m’en empêcher. Un peu comme quand on télécharge illégalement le season final de la 4ème saison de Louis la brocante. Pour me punir, je me flagelle avec un fouet clouté et je mange des choux de Bruxelles.

10. Oki

Difficilement tolérable par message écrit, ça devient carrément inadmissible à l’oral. J’ai fait de la prison après que mon frère de 9 ans l’ait utilisé. Mais ça valait le coup, il ne pourra plus jamais le dire avec son hémiplégie.

Source photo : Giphy

Allez salut, et bonne fête si vous vous appelez Donatien et que vous lisez ce top le jour de la Saint-Donatien.