Outre-manche, ils ont Gordon Ramsay. Ici, on a Philippe Etchebest. Une belle barbe garnie, un crâne qui donne envie de se regarder dedans, un col tricolore et surtout : des coups de gueule. Quand il débarque dans « Cauchemar en cuisine », il revêt son tablier de mec vénère, et croyez-moi… Il est capable de vous dire « ferme ta bouche » sans même vous parler. Perso, s’il débarque dans mon resto, je me cache dans le congélo.

Le jour où il a découvert une teub au plafond

Je ne veux pas décrédibiliser ton coup de gueule Philou, mais dire « rien à branler » quand on parle de bite au plafond, c’est quand même cocasse. Si, c’est drôle.

Quand il essaie de s'embrouiller avec un mec qui veut pas tellement s'embrouiller

Le petit montage sonore est pépite. La petite musique qui fait la différence. Bon après « tu es inexistant, tu ne sers à rien », c’est un peu trash quand même. Lève le pied de la pédale du clash Philou, là t’es lancé sur l’autoroute de l’humiliation, et tu roules au-delà des limites. Si le radar du respect passe par là, tu vas racker.

La fois où cette pauvre Chantal voulait juste faire la vaisselle

La légende dit qu’elle n’a plus jamais voulu toucher une fourchette depuis. Pauvre Chantale, elle en aura vu de toutes les couleurs. On espère quand même que ses petits chiens vont bien.

Vraiment, il l'a pas ménagé la Chantou

Vous vous souvenez quand on avait 4 ans et qu’on imitait nos frères/sœurs jusqu’à qu’ils déboulonnent ? Bah voilà. Ce Philou est un grand enfant, c’est tout.

Le jour où il a sorti Patrick de ses gonds

« TU VAS BAISSER D’UN TON ! »

« Non. »

« Hein ? »

« Non. »

Une sacrée paire de corones el Patrick.

Dans "Cauchemar à l'hotel" quand il est tombé sur un patron irrespectueux envers ses employés

Il est sanguin notre Philou, mais là… Il l’a pas volé le vieux con. Désolée, mais faut appeler un chat, un chat. Et un con, un con. Quand il est vieux, c’est un vieux con. Ptit coeur sur le chef à côté de Philou, qui est content de le voir hurler très fort ce que tout le monde pense tout bas.

"T'es quand même un crétin"

« Putain de Dieu ! A m’en donné si t’es pas trop con (…) Si t’as un soupçon d’intelligence Tu te démerdes ! » Ah ouais… Il en avait gros sur la potetoes Philou, là.

Notez bien : n'arrivez JAMAIS en retard devant Philippe

Et gardez bien vos sourires en coin.

Philou ne crie pas toujours

Parfois, quelques expressions faciales et phrases assassines déclarées dans le plus grand des calmes ont le même effet qu’une plaie qu’on remue dans le couteau, j’vous le dis.

« – J’vais bouffer ailleurs »

– Merci

– Allez vous cacher.

– Merci M. Etchebest. »

Pas le couteau le plus aiguisé de la banquise.

"C'est qui le patron ?"

Alors OK, ce n’est pas le plus gros clash. Mais c’est de loin la scène la plus mémorable de tous les temps, et on ne pouvait pas s’en priver.

« Cé moaaaaaa ! ». Pauvre Laurent. C’est gênant, mais ça fait surtout mal au cœur de voir cette petite bouille aussi perdue. Il a juste pas confiance en lui, Laulau. Faut être plus gentil avec lui, d’accord ? C’est qui le Laulau le plus mims ? Cé toaaaaa.

Bon, en vrai… On sait que Philou, c’est un mec en or. Le genre de mec en or qu’il faut juste pas faire chier. C’est tout.