une_types_geeks
Source photo : Big Bang Theory

Les geeks envahissent peu à peu la terre et prendront bientôt le contrôle de l'univers. Le souci, c'est que le terme geek regroupe beaucoup trop de profils différents pour être utilisé tel quel. C'est pour cette raison que nous avons pris le temps de faire une petite typologie histoire de vous aider un peu à vous y retrouver.

  1. Le Nolife
    Avez-vous déjà remarqué que vous aviez les yeux écarlates suite à plusieurs heures passées devant votre écran d'ordi ? Si c’est le cas, vous ne faites pas partie de cette catégorie car cela signifie que vous êtes sorti de votre forteresse de solitude, à savoir votre chambre, pour vérifier de quelles couleurs étaient vos yeux. Vous l’aurez donc compris, le Nolife ne sort que très rarement de sa chambre. Comme la plupart des geeks, me direz-vous ? Mais non : le Nolife, lui, sort uniquement pour assouvir les besoins primitifs que sont manger et faire ses besoins.
  2. L’Otaku
    Attendant avec impatience la saison 2 de Shingeki No Kyogin, ou l’Attaque des Titans pour ceux qui n’auraient pas compris, l’Otaku se reconnait par ses t-shirts arborant fièrement les couleurs des animés les plus populaires au Japon. Son répertoire musical n’est rempli que de génériques d’animés dont il connait les paroles par cœur. Dans sa bibliothèque, que des mangas, classés par genre, par couleur, par auteur, bref aussi bien rangés que possible. L’Otaku peut également apprécier les jeux vidéo, mais il restera toujours dans le thème Japon, d’où un certain attachement pour Nintendo.
  3. Le Kikoo
    Tous ceux qui ont commencé à se servir d’internet avant leur puberté sont passés par là : on essaye d’avoir l’air cool, de se fondre dans la masse et d’être reconnu par ses congénères, mais ça ne marche pas. On reconnaît un Kikoo à sa manière d’écrire et à son langage quelque peu grossier, exemple pour ceux qui n’ont jamais chatté avec l’un d’entre eux : "twa 2 tt fasson t vréman q’1 grau kon". Le Kikoo ne jure que par Call of Duty ou encore Minecraft, jeux auxquels il joue sans relâche alors qu'il ne sait ni lancer une grenade ni fabriquer une épée.
  4. Le Noob
    Le Noob n’est pas forcément comme le Kikoo, mais le Kikoo est bien souvent un Noob...Vous me suivez ? Le Noob peut-être jeune comme vieux, il peut avoir de l’expérience ou non dans les jeux vidéo : il reste nul, c’est comme ça. La plupart de ses compagnons ne veulent pas jouer avec lui, ils l’aiment bien mais pas trop quand même. Désolé le Noob mais In-Game tu es nul !
  5. Le Hardcore Gamer
    Celui-là, contrairement au Kikoo, il préfère jouer sur un terrain professionnel comme Counter Strike plutôt qu’un terrain jonché de jeunes prépubères ne sachant pas se servir d’une manette comme Call Of Duty. Il déteste plus que tous les Noobies et faire équipe avec l’un d’entre eux est son pire cauchemar. Le Hardcore Gamer passe des journées entières à finir un nombre infini de jeux en des temps record. Il peut jouer sur tout type de jeux : c’est le VTT des Geeks.
  6. Le Nerd
    Souvent associé à de grosses lunettes et une hygiène de peau déplorable, le Nerd est un scientifique né. Faisant de la science et des mathématiques ses deux seuls vrais amis, il se réfugie dans un monde de science-fiction : un monde idéal pour lui, où les lois de la physique sont minutieusement respectées et où chaque être, peu importe sa planète, vit en paix sans martyriser ce pauvre gringalet à lunettes. Il éprouve aussi un certain amusement face à des blagues dignes de Sheldon Cooper comme "Ton intelligence est aussi développée que le deuxième électron d’un atome d’hydrogène" ou "Le chat de Schrödinger entre dans un bar et n’y entre pas".
  7. Le Fan de Science-Fiction
    Attention, là on entre dans du sérieux et il n’est en aucun cas de faire de la polémique et nous ne souhaitons pas avoir l’Académie des chevaliers Jedis sur le dos ou bien encore Starfleet. Ici, ça se divise en deux écoles bien distinctes : les pros-Star Wars et les pros- Star Trek ; et celui qui me dit qu’il ne voit pas la différence, c'est panpan fefesse.
  8. Le Rôliste
    Cette fois on s’éloigne de l’espace et on rejoint les contrées lointaines des jeux de rôles. Si vous êtes un Rôliste, vous aimez passer votre temps dans des mondes telles que Azeroth (WoW) ou la Terre du Milieu (j’ai vraiment besoin de préciser ?). Vous et vos copains aimez passer des soirées endiablées à vous réunir autour d’une table, sous les directives d’un maître du jeu, pour lancer des dés et faire avancer votre quête. Oui c'est génial.

Alors vous êtes lequel ?

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :