beyonce
Source photo : Formation Tour

Les prochaines élections présidentielles ne manquent pas de candidats potentiels mais parmi tous ces aspirants chefs d'Etat, aucun ne possède l'aura de Queen B. Non, même pas Bayrou. Alors si pour 2017 vous rêvez de changement (de vrai cette fois), faites donc confiance à Beyoncé. Elle est parvenue à faire danser le monde entier, elle peut sûrement faire bouger les lignes.

  1. Parce que la manif anti-Beyoncé n'a réuni que trois personnes
    Trois personnes. Vous avez déjà vu un leader politique qui rencontrait aussi peu d'opposition vous ? (Exception faite de Jacques Cheminade peut-être). De grosses économies sur les boucliers anti-émeutes et les lacrymos en perspective.
  2. Parce qu'elle est la seconde artiste la plus récompensée au monde
    Juste après Michael Jackson. Gageons que ses adversaires essayeront de frimer en exhibant leurs diplômes de l'ENA mais niveau "accomplissement d'une vie", ils auront bien du mal à faire mieux.

    beyonce-danse-680x342
    Source photo : Potins
  3. Parce qu'elle n'aura même pas besoin de faire campagne
    Elle a sorti son cinquième album en 2013, sans aucune promotion, et ce dernier s'est vendu à 80 000 exemplaires aux Etats-Unis en seulement trois heures. Élire Beyoncé, c'est dire adieu aux comptes de campagne véreux. Elle balancera un clip obscur sur Youtube et caracolera en tête des sondages sans même avoir à sortir de sa chambre d'hôtel.

  4. Parce qu'elle fait déjà partie des personnes les plus influentes du monde
    Ainsi en 2015, elle figure en tête de la liste établie par le magazine Forbes des célébrités féminines les plus influentes au monde et parvient à se hisser à la 21ème place des femmes les plus puissantes, toutes catégories confondues. Alors imaginez un peu la tronche que tirerait Angela Merkel (première du classement à l'heure actuelle) si Beyoncé devenait chef d'Etat.
  5. Parce qu'elle est dans une forme olympique
    Le jogging présidentiel c'est so 2012, Queen B mettra tout le gouvernement à la danse Hip-hop, au renforcement musculaire et à la zumba. Le conseil des ministres gagnera en tonus et personne ne s'en plaindra.
  6. Parce qu'elle parle déjà un peu français

    Bon alors d'accord, il va falloir faire quelques efforts sur la prononciation, mais en attendant de maîtriser la langue de Molière elle pourra toujours faire rédiger ses discours en phonétique.

  7. Parce qu'elle n'a pas peur de s'engager
    Qu'il s'agisse de porter la voix des femmes ou plus récemment de prendre position pour dénoncer les violences policières à l'encontre des noirs aux Etats-Unis, Beyoncé mène de bien nobles combats. On attend encore ses propositions quant à la transition énergétique mais nul doute que son prochain single s’appellera "Hey oh Éolienne".
  8. Parce que Jay Z en première dame de France, ça aurait de la gueule
    Loin de nous l'idée de comparer les talents artistiques de l'ancienne première dame à ceux de Jay Z mais admettez tout de même que le parcours du rappeur-entrepreneur force le respect. Et puis cette chanson en meeting mettrait un peu plus d'ambiance qu'une guitare sèche, 4 consonnes et 3 voyelles.

    beyonce-jay-z-on-the-run-tour-duo
    Source photo : air of melty
  9. Parce qu'elle est déjà pote avec les Obama
    Certes, les locataires actuels de la Maison-Blanche vont plier bagage dans quelques mois donc question copinage utile on repassera, mais sait-on jamais, avoir de bons réseaux c'est toujours important.
  10. Parce qu'elle sait tout faire
    Danser comme une déesse en chantant comme une diva, le tout perchée sur des talons hauts et vêtue d'une robe-cuirasse pailletée. Jouer la comédie, créer sa ligne de vêtements, gérer sa carrière d'une main de maître, exploser les records d'audience du Superbowl et défier les lois de la gravité, Beyoncé, est une artiste complète et une femme d'affaires accomplie. Alors se lancer en politique c'est un peu la suite logique.

Who runs the world ? Beyoncé !

Source : 20mn, Wikipédia, Forbes

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :