ring
Crédits photo : The Ring

En vrai, le monde des films d’horreur est beaucoup plus complexe et pointu que ce que vous allez lire un peu plus bas, mais en vrai on a eu envie de simplifier un peu tout ça, histoire d’énerver les spécialistes du genre et de venir en aide aux débutants.

1. Le slasher

Un homme masqué, mutique et un peu con tue des campeurs fumeurs de drogue ou des filles qui montrent leurs seins. Il commence toujours par le noir.

2. Le found footage

A l’aide d’une caméra numérique, de mauvais acteurs se filment eux-mêmes en attendant qu’un lustre bouge tout seul ou qu’une sorcière surgisse de derrière un buisson. Niveau finance, ça coûte que dalle mais rapporte un paquet.

3. Les cannibales

Des touristes/scientifiques se mettent à la recherche de cannibales dans la forêt. Pas de bol : les cannibales les trouvent en premier.

4. La possession

Le diable (ou ses copains) emmerde une jeune fille et lui fait dire des gros mots tout en l’initiant à la masturbation avec un objet contondant. Le tout devant sa mère. La honte quoi.

5. L'invasion zombie

Suite à une boulette quelconque du gouvernement (ou la faute à pas de chance), des morts qui crèvent la dalle se réveillent et attaquent les vivants pour les manger. Alors les gens se cachent dans des cabanes et clouent des planchettes aux fenêtres avant de s’entre-tuer.

6. Le survival

Comme son nom l’indique il faut survire. Souvent à une bande de consanguins qui jouent du banjo.

7. Le rape and revenge

Une fille gentille se fait violer, mais après elle se venge en massacrant les méchants, du coup elle devient aussi une méchante. Mais elle, elle a le droit, et du coup le spectateur encourage l’héroïne et attend le bain de sang.

8. Le home invasion

Un gentil couple en vacance dans leur maison de campagne reçoit la visite de jeunes malotrus. En plus de ne pas être invités, de se pointent à pas d’heure et de ne pas essuyer leurs pieds, ils les torturent. Et ça c’est vraiment pas sympa.

9. L'enfant maudit

Un sale gosse de petits bourgeois manque du respect à sa mère. Au lieu d’appeler Pascal le grand frère ou de lui foutre une bonne tarte dans la gueule, celle-ci se laisse bouffer petit à petit. Du coup le petit tue sa mère et toute la famille tant qu’on y est.

10. L'horreur SF

C’est un peu comme le reste, mais avec des vaisseaux et des sales bêtes qui te pondent sous la peau et prennent apparence humaine.

Évidemment, on en a oublié tout un tas, alors n’hésitez pas à compléter dans les commentaires. Certaines racontent que c’est fait pour ça.


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :