Comme chaque année, le site de voyage Lonely Planet a dévoilé son classement des régions du monde à visiter en 2016. On vous prévient il y a plusieurs trucs qui pourront vous paraître bizarres. On a franchement l'impression que parfois le Lonely Planet fait ses classements comme nous, à l'arrache le matin avec une bonne dose d'alcool frelaté. On déconne un peu évidemment, cette liste reste une bonne base pour vos envies d'ailleurs.

  1. Transylvanie-Roumanie
    La Roumanie n'est pas qu'un pays avec des films tristes en noir et blanc, il va falloir s'y faire. En plus, c'est pas cher, alors vous attendez quoi ?

  2. L'Ouest de L'Islande
    L'Islande... On croit qu'on n'a jamais entendu quelque chose de mauvais sur ce pays à part les 10 derniers albums de Bjork. Il a beau y faire beaucoup trop nuit, il ne faut pas se voiler la face, c'est magnifique.

  3. Valée de Vinale-Cuba
    Courrez à Cuba avant que l'arrêt de l'embargo ne le transforme en nouveau Miami. Un pays qui a un dictateur en jogging, des cigares et de la si bonne musique ne peut pas être mauvais.

  4. Vignobles du Frioul-Italie
    Pour beaucoup d'étrangers, l'Italie c'est la France en plus beau. Et bien qu'on n'aime pas trop qu'ils nous tartinent en foot et qu'ils osent produire plus de pinard que nous, on est presque obligé d'être d'accord.

  5. Waiheke Island-Nouvelle Zélande
    "C'est loin mais c'est beau" comme disait Jacquot.

  6. Auvergne-France
    Depuis le temps qu'on vous le dit. Enfin, cette superbe région est reconnue à sa juste valeur. Bravo le Lonely Planet.

    https://www.instagram.com/p/BGmCXuULsY9/

  7. Hawaii, États-Unis
    Donc, pour le Lonely Planet, Hawaii c'est pas dégueu, mais bon ça vaut pas l'Auvergne. On est tout à fait d'accord avec cette analyse.

  8. Bavière, Allemagne
    La bière, les poitrines opulentes, mais aussi de superbes paysages. Ce serait con de pas y aller, c'est à côté et statistiquement on a toutes les chances de rentrer en guerre contre eux bientôt.

  9. Costa Verde, Brésil
    Les Brésiliens ne pleuraient pas parce qu'ils ont perdus la coupe du monde, ils en avaient juste marre d'avoir le monde entier chez eux. Allez donc les conforter dans leur malheur en trainant votre gros cul d'Européen dans l'un des plus beaux pays du monde.

  10. Sainte Hélene- Île britannique de l'Atlantique sud
    Les anglais sont toujours classes, même quand ils veulent isoler un dictateur français ils l'envoient dans un endroit joli. Allez donc le visiter.

Envie de se casser ?

Source : Lonely Planet

Crédit photo une : François MORARD