« Petit homme, dans la vie il faut que ça glisse… » C’est sur ces paroles visionnaires du groupe Regg’Lyss sur son tube « Mets de l’huile » que l’on t’invite à te lancer à la découverte des toboggans les plus déglingués de la planète. Allez, à 3 on saute : 1, 2 …

1. L’Aqualoop au Terme 3000 en Slovénie

Le premier Aqualoop au monde a ouvert ses vannes en 2008 en Slovénie. Le principe : un tube rempli de flotte conçu pour te retourner la tête avec un looping au milieu des 20 mètres de descente. L’avantage avec cette attraction aquatique, c’est que si tu te mets à pleurer de trouille ou pire à te faire pipi dessus, personne ne pourra le remarquer !

2. Le Kilimanjaro, à l’Aldeia das Águas Park Resort à 120 km de Rio de Janeiro

Garçon ou fille, mieux vaut éviter le port du string au moment de se lancer sur ce toboggan de 50 mètres. Pas sûr en effet que ton petit boule assorti de sa petite ficelle résiste aux 100 km/h annoncés. A force de tirer sur la corde, on sait ce qui arrive !

3. Le Black Hole dans le parc aquatique Bad 1 Water Park à Bremerhaven en Allemagne

Plus fou encore que le resto dans le noir, ce Black Hole te fera remonter ton petit dej en seulement quelques secondes et une petite centaine de mètres de glissade. Particularité de ce trou noir : il n’est pas noir du tout. En fait, nos cousins germains dans leur bon goût légendaire, ont décidé d’y accoler des leds colorés tout au long du toboggan pour un ride psychédélique. De quoi donner l’impression d’être en pleine descente après un méchant bad trip. Bien joué les gars !

4. Le Climax Loop de Waterbom à Kuta (Bali)

Tu connais forcément le principe de la chasse d’eau ? T’appuie sur un bouton et hop, tout fout le camps dans une immense gerbe d’eau. Eh bah, ce toboggan fonctionne pile sur la même idée, sauf que cette fois, c’est toi qui joue le rôle de l’étron…

5. L’Insano au Beach Park à Fortaleza au Brésil

Ce toboggan est tellement à la verticale que ceux qui l’ont testé racontent qu’ils ont eu l’impression de faire une chute libre de 41 mètres pendant environ 5 secondes. Flippant mais visiblement moins dangereux qu’une autre attraction aquatique située juste à côté, le Vainkara (Tornado) sur laquelle un touriste brésilien a trouvé la mort 2 jours seulement après l’inauguration du lieu. En cause, le surpoids des 4 personnes présentes sur la bouée qui l’aurait fait sortir de sa trajectoire.

6. Le Jumeirah Sceirah au Wild Wadi Water Park à Dubaï

A Dubaï, on a du pétrole et des idées pour occuper les touristes en mal de sensations fortes et d’un peu de fraîcheur. Parmi les 17 attractions aquatiques du parc, le Jumeirak Sceirah propose une expérience en tandem, chacun dans son tube, avant de chuter à plus de 80km/h dans un toboggan à 70 degrés (d’inclinaison, pas de chaleur…).

7. Le Summit Plummet en Floride

Il s’agirait selon Disney, prorio des lieux, du plus haut et du plus rapide toboggan en chute libre du monde. Il s’élève en effet à 40 mètres de haut et envoie les plus téméraires à près de 95 km/h. A vrai dire, 1 toboggan sur 2 s’attribue ce genre de record, mais puisque que c’est Mickey – mon gars sûr – qui le dit…

8. Le Géant à Wave Island dans le Vaucluse

Comme son nom l’indique, le Géant envoie du bois et pas mal de flotte aussi. Avec ses 33 mètres de haut, ses 120 mètres de glisse, il est actuellement le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe. Et tout ça à plus de 80km/h stp !

9. Le toboggan Città del Mare en Sicile

4 niveaux de glisse et 3 bassins intermédiaires avant de plonger dans la Méditerranée, ce toboggan est malheureusement réservé aux clients de l’hôtel Città del Mare situé dans le golfe de Castellammare. Une jolie verrue bleutée sur le littoral sicilien qui a quand même le gros avantage de permettre d’aller se baigner dans la grande Bleue sans se niquer les pieds sur les plages de cailloux !

View this post on Instagram

Un #tuffo nel #verde#blu di #CittàdelMare

A post shared by Città del Mare (@cittadelmare) on

10. Un toboggan avec casque VR au Parc Galaxy Erding en Allemagne

Pourquoi se contenter de la réalité quand on peut se projeter dans des univers parallèles ? Le parc aquatique Galaxy Erding déjà réputé pour ses attractions à grande vitesse, propose une descente en toboggan avec un casque VR vissé sur le crâne. Sans doute assez fun à condition de ne pas fermer les yeux pendant la glissade.

Et dans un autre genre on te recommande notre sélection des meilleurs parcs aquatiques du monde.