Je sais, je sais, c’est tes parents qui sont les meilleurs du monde, cher lecteur. Sauf s’ils t’ont abandonné à la naissance parce que tu étais cul-de-jatte. Ça c’est pas très sympa. Toujours est-il que la différence entre des bons parents et des très bons parents, c’est que les très bons parents sont filmés quand ils font un truc cool. Certains sont vraiment marrants, pour d’autres, c’est leur réaction qui nous fait rire, et enfin, il y en a qu’on aimerait pas avoir, mais on peut pas s’empêcher de lâcher un rire coupable.

1. Nils

On commence avec Nils la grande légende. L’expression « ah bah bravo Nils » est toujours utilisée aujourd’hui, plus de 4 ans plus tard, ce qui signifie qu’elle a 2500 ans en temps internet.

2. Baptiste

Qu’est-ce qui peut pousser un être humain à faire brûler du sable dans sa chambre en pleine nuit ? La réponse tient en un mot : DROOOOOOOGUE.

3. When mama is not home

On parle probablement du père le plus cool du top ici. Il arrive à faire croire à son fils qu’il a du talent musical alors qu’il fait juste du bruit avec un four. Bravo monsieur.

4. Is this real life ?

« Est-ce que c’est la vraie vie ? »

Aux Etats-unis, les produits anesthésiants utilisés par les dentistes ont pour effet secondaire de te faire complètement planer. Du coup, ce père a eu l’excellente idée de filmer son fils pendant qu’il était encore défoncé.

5. Mother of the year

En 2015, après une énième bavure policière ayant entraîné la mort d’un afro-américain, des émeutes éclatent à Baltimore. Sauf que la mère d’un des participants à ces émeutes n’est pas du tout d’accord avec l’engagement de son fils là-dedans, et lui démonte bien plus la gueule que ce que n’importe quel policier aurait fait.

6. "Tu seras footballeur mon fils"

Beaucoup de parents rêvent que leurs enfants réalisent les rêves qu’ils n’ont jamais atteints. Apparemment, ce père voulait être footballeur étant jeune, et commence très tôt l’entraînement de son bout d’chou.

7. L'entraînement intensif

On continue avec un autre père qui voit un grand avenir sportif à son fils. Ou alors il a juste pas envie de le laisser monter dans sa caisse parce qu’il a la gastro.

8. Une organisation optimale de l'espace

Comment faire quand il n’y a pas assez de place dans le coffre pour ranger ses courses ? Bien vu ! On range les 4 gosses dans le coffre et on met les courses à leur place !

9. La bonne stratégie

« -T’es prêt pour aller à Disneyland ?

-OUAAAAIIIIISSSSS »

10. La caution chaton mignon

On est sur internet quand même, on peut pas avoir que des humains dans ce top.