Amsterdam, c’est la ville du bonheur. On la chérit. On l’aime. D’ailleurs c’est simple, on l’aime plus que notre propre famille. Alors après tout, pourquoi ne pas la ramener au cours de notre prochain voyage ? Parce que finalement, plus on est de fous plus on rit. Et surtout, plus on mange de riz. Or, comme on le sait, le riz néerlandais est de qualité supérieure.

1. Tu vas enfin pouvoir découvrir la ville sobre sans avoir consommé la moindre drogue

Parce que c’est vrai, il faut avouer que tes multiples voyages ont plutôt été l’expérience de drogues diverses. Du pétard au champignon, et du champignon au pétard en sens inverse en passant par la droite puis le première à gauche. Alors bon c’est sympa mais c’est vrai que pour une fois ce serait chouette aussi de te balader dans la ville sans discuter avec les pigeons ou imiter un banc. Ajoutons à cela que la drogue c’est maaaal et c’est dangereux.

Source photo : Giphy

2. Tu vas enfin pouvoir découvrir la ville en fumant des pétards avec tes parents

Ouais bon parce qu’en fait si ça se trouve c’est encore plus rigolo de fumer des pétards avec ta famille alors peut-être qu’il faut profiter de cette occasion rare de voir ton père baver et ta mère manger ses cheveux.

3. Tu auras peut-être la chance de ne pas de taper une auberge de jeunesse

C’était chouette jusque là hein on dit pas, mais le concept d’hôtel ou de grand appart Airbnb avec petit dej’ offert et lit douillet c’est pas mal aussi. D’ailleurs de façon générale, le concept de « gratuit payé par les parents » est un truc qui te séduit au plus haut point il faut bien avouer.

4. Tu vas enfin troquer ta ballade dans le quartier rouge par une visite au musée Van Gogh

Même si les ballades dans le quartier rouge c’est totalement family spirit et que ça ressert les liens à gogo (danseuse), tu vas peut-être commencer à axer légèrement tes visites sur l’aspect culturel. Au final ça revient au même tu vas flâner devant des œuvres en les jugeant, sauf que c’est pas vraiment les mêmes œuvres.

Source photo : Giphy

5. Parce que tu es déjà amoureux de cette ville et que c'est le meilleur moyen d'apprendre à ta famille que tu ne rentreras pas avec elle et que tu mourras sur cette terre de paix et de bonheur

De toute façon, tant qu’ils n’ont pas testé le Oorlog, ils ne pourront jamais vraiment comprendre tes choix. Oorlog is the new black.

6. C'est le paradis des ballades en vélo

Or, avec qui c’est chouette de faire des ballades à vélo ? Je vous le donne en mille, c’est avec sa famille. Parce qu’au moins on s’engueule pas, on pédale et si ta tante a des problèmes d’arthrose, elle douillera toujours moins en vélo qu’à pieds.

7. C'est franchement pas très loin ça vous coûtera moins cher que d'aller sur l'île de Pâques

Avantage financier indéniable pour motiver votre voyage en troupe.

8. En dehors des pétards et des musées chiants il y a tout un tas de trucs insolites à visiter qui devraient plaire autant à ta mère qu'à ton frère en passant par ton oncle beauf et ta cousine dépressive

Amsterdam c’est une ville qui plait à tout le monde, il y en a pour tous les goûts, certes tu pourras te prendre un bol d’art dans les multiples musées mais outre les charmantes ballades à faire en ville tu peux autant te faire une escale dans un cabinet de curiosités dédié aux chats, que dans l’église clandestine de schuilkerk pou encore faire un tour à la balançoire « Over the edge », la plus haute d’Europe et flipper grave ta race.

9. Parce que les Neerlandais sont quasiment tous bilingues en anglais et que tu devrais pas trop galérer pour traduire les cartes des menus à tes parents qui savent dire rien d'autre que "Good hello" ou "Thank tou"

Pour une fois que tu sers à quelque chose dans ta famille. Et dans la vie, de façon générale.

10. Si y'en a un qui te soûle tu peux l'éjecter facilement dans le canal ou sous les roues d'un vélo

Celle qu’on appelle la petite Venise du nord sera ta meilleure alliée pour te débarrasser d’éléments gênants.

Source photo : Giphy

Je vous promets bientôt le top des raisons d’aller à Amsterdam en couple, le top des raisons d’aller à Amsterdam avec tes amis, le top des raisons d’aller à Amsterdam tout seul, le top des raisons d’aller à Amsterdam avec ton chat, le top des raisons d’aller à Amsterdam avec ton plan Q, le top des raisons d’aller à Amsterdam le mardi, le top des raisons d’aller à Amsterdam pour mourir.