Comme chaque année, les guides Lonely Planet sortent leur classement des villes à visiter dans les mois à venir. Après leur classement des pays et des régions à explorer en 2013, voici donc une sélection plus précise pour les voyageurs souhaitant aller à l'essentiel.

  1. San Francisco (Etats-Unis)
    On va pas se mentir, San Francisco on n'y va pas pour beurrer des tartines. Fêtes débridées et soirées colorées devraient vous permettre d'y passer quelques jours mémorables.

    Crédits photo (creative commons) : cnbattson
  2. Amsterdam (Pays-Bas)
    Comme pour Frisco, Amsterdam est réputé pour être une capitale de la bamboule, mais pas que : musées, promenades sur les canaux et pourquoi pas un peu de lèche-vitrine dans le Quartier Rouge.

    Crédits photo (creative commons) : marcelgermain
  3. Hyderabad (Inde)
    La 6ème ville Indienne en terme de population. Si vous n'avez pas peur de vous faire marcher sur les pieds, foncez-y. La chaleur et la moiteur étouffantes ne seront pas un problème vu le nombre de temples et de palais bien frais que vous pourrez y visiter.

    Crédits photo (creative commons) : neychurluvr
  4. Londonderry/Derry (Irlande)
    Il y a quelques années, les indépendantistes Irlandais se faisaient massacrer par l'armée dans le centre de Derry. Aujourd'hui, on peut y boire une bonne pinte de Guinness sans risquer de se prendre une balle perdue. Un bon point pour Derry.

    Crédits photo (creative commons) : wdwbarber
  5. Pékin (Chine)
    C'est très grand et vous allez sûrement vous perdre 2 ou 3 fois (par heure), mais que cela ne vous empêche pas de visiter la capitale d'un pays qui dirigera le monde d'ici quelques années, dixit ma grand-mère.

    Crédits photo (creative commons) : Francisco Diez
  6. Christchurch (Nouvelle-Zélande)
    Avis aux apprentis maçons : après plusieurs séismes destructeurs, Christchurch se reconstruit aujourd'hui à une vitesse folle. Et si vous n'aimez pas trop manier la truelle, vous trouverez sûrement une terrasse où apprécier un concert, tout en regardant les autres bosser.

    Crédits photo (creative commons) : Kiwilad
  7. Hobart (Australie)
    Avant l'ouverture du Museum of Old and New Art, Hobart était une ville réservée aux baroudeurs qui partaient de là pour aller explorer la Tasmanie. Aujourd'hui, même si vous êtes une grosse feignasse, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur.

    Crédits photo (creative commons) : lukezemephotography
  8. Montréal (Québec)
    Elue ville la plus agréable à vivre par le Lonely Planet en 2010, Montréal est une destination privilégiée si vous voulez vous détendre, profiter du tout nouveau planétarium, chercher Courtemanche, ou même vous moquer des locaux à cause de leur accent.

    Crédits photo (creative commons) : caribb
  9. Addis-Abeba (Ethiopie)
    Climat, visites, promenades, plein de bonnes raisons d'aller visiter la capitale Ethiopienne. Déconseillée toutefois aux accrocs du web : La ville est réputée pour avoir le débit le plus faible du monde.

    Crédits photo (creative commons) : marcveraart
  10. Puerto Iguazú (Argentine)
    La ville est connue pour ses immenses chutes d'eau. C'est d'ailleurs là qu'ont été tournées les dernières scènes d'OSS 117 : Rio ne répond plus. Une raison suffisante non pour y aller non ?

    Crédits photo (creative commons) : soldon

Nous on rajouterait bien à cette liste Montrouge, Vierzon, Montargis et Melun.

Source : Lonely Planet

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.