Boire de l’alcool (avec modération) c’est bien. Ça met à l’aise, ça permet parfois d’être différent et de se vomir dessus. Mais quand arrive l’été, on redécouvre certains alcools qu’on ne boit pas le reste de l’année. Une enquête effectuée par moi.

1. Le rosé

Les vins blancs et rouges on les boit toute l’année, matin midi et soir. Le rosé est le plus dégueu des vins, c’est pourquoi on le boit que l’été, bien frais, avec des chips et de l’héroïne pour faire passer la boisson.

2. Le pastis

Dans le Sud les gens boivent du pastis car c’est vital et que leur sang est constitué à 87% d’anis. Sauf que pour les gens normaux, le pastis est le symbole des apéros, des après-midi entre amis, du soleil et de la pétanque. Boire du pastis, c’est se sentir un peu plus dans le Sud de la France.

Source photo : Giphy

3. La sangria

Il est le cocktail préféré des gens qui organisent une fête avec plus de 20 invités. La sangria se retrouve quand il fait plus de 25°C et qu’on peut compter plus de 6 filles et 8 garçons.

4. Le spritz

C’est le cocktail tendance en France depuis 2 ans. Il est aussi le cocktail de connard depuis 2 ans. Toute personne n’ayant rien à raconter se délecte de cette boisson. Hitler buvait du spritz aussi.

5. Le vin en cubi

Attention à ne pas confondre la bouteille de vin, qu’on peut sortir toute l’année, et le cubi, qui n’apparaît que quand viennent les premières chaleurs. Le cubi s’allie magnifiquement avec les chipolatas. Petite astuce : il ne faut pas poser le cubi de vin sur le barbecue.

Source photo : Giphy

6. La caïpi

Ce cocktail se nomme en fait la caïpirinha mais askip c’est une mode d’enlever la moitié des syllabes des mots. Je ne sais pas ce qu’il y a dedans, mais je suis sûr d’y trouver du citron alors j’aime bien, ça rafraîchit et ça ne mange pas de pain.

7. La Despé

Déjà faut arrêter les diminutifs. En plus cette bière aromatisé 5,9 % créée en 1995 en Alsace est une vraie bière de fragile. Toute personne buvant ce fluide perd -2 en Force et -16 en Charisme. Faut savoir faire un choix à un moment.

8. Le sex on the beach

Qu’on peut traduire par « relation sexuelle sur un lieu où il est possible de se baigner via l’étendue d’eau qu’on y trouve ». Le SOTB est un savoureux mélange de vodka, de schnapps à la pêche, de jus d’orange et jus de canneberge. La dernière phrase ne contient pas de blague.

Source photo : Giphy

9. La margarita

C’est une délicieuse pizza. Mdr met un pouce bleu si tu as compris cette boutade de qualité moyenne.

10. L'eau de mer

Parce que l’alcool c’est de l’eau. Partage ce top en masse si tu as effectué un rire suite à ce calembour.

Allez santé, mais pas des pieds ! (faut vraiment que je parte en vacances moi).