Oui oui on sait, l’école c’est trop cool, les profs sont des personnes dévouées et passionnées par leur métier qui donnent tout pour l’éducation de ton précieux héritier. Sauf que parfois, il faut bien l’avouer, les activités proposées sont toutes moisies, sans déconner.

1. Les cours de flûte

Non mais je n’ai qu’une seule question : pourquoi ? Pourquoi apprendre cet instrument de l’enfer à des enfants encore innocents ? C’est pour punir les parents de s’êtres reproduis, c’est ça ? Oui bon en fait ça fait deux questions.

2. La fabrication de cadeaux pour les parents

En passant du collier de nouilles au vase en terre cuite, les parents se sentent obligés de garder précieusement tous ces cadeaux offerts avec amour, alors que tout le monde sait que c’est moche, enfants, profs et parents inclus.

3. Les oeuvres des cours d’arts plastiques

Cours donnés généralement par des profs ayant loupé l’entrée aux Beaux Arts, ces activités semblent être faites pour prouver à quel point le talent n’est pas donné à tout le monde, et surtout à personne en fait.

4. Les visites pédagogiques

Y’en a des cool, c’est vrai, mais visiter le musée de la roue au XVème siècle n’est pas franchement le truc le plus fun au monde, on va pas se mentir.

5. Les spectacles de fin d’année

Où il faut apprendre des chorégraphies nulles sur de la musique de merde, ou bien une pièce de théâtre qui endort tous les parents présents en moins de 7 minutes.

6. Les cours d’informatique

Pour apprendre à des mômes à se servir d’un ordinateur. Sauf que tout le monde ou presque a un ordi chez soi de nos jours, et que tout le monde sait déjà s’en servir. Ces cours servent juste à passer le temps, clairement.

7. Les concours d’orthographe

Pour soi-disant « motiver les élèves à savoir écrire correctement ». Ouais non, c’est juste chiant en fait. Surtout quand tu vois que ton môme ne sait pas épeler le mot « banane », c’est carrément la honte.

8. Les interventions

De policiers qui parlent de leur taf en voulant mettre en garde contre les dangers de la drogue, des pompiers qui expliquent que cramer des trucs c’est mal, ou pire : des politiciens qui font campagne. Mais cassez-vous putain.

Ouais ouais, l’école c’est trop bien, youpi.