Être acteur, c’est pas tous les jours une partie de poilade avec des fonds verts et des cascadeurs sous perruque XXL. Certains prennent leur métier plus à coeur que d’autres et sont prêts à tout pour entrer dans l’âme du personnage ; si un film implique de prendre du poids, écraser des blattes ou s’épiler le sif, il y a des chances que tu retrouves un des acteurs ci dessous.

1. Christian Bale pour Vice et American Bluff

Notre ultime champion c’est notre Batman à tous, le meilleur gallois qui soit j’ai nommé Christian Bale : 18 kilos de pris pour le film American Bluff et plus récemment 20 pour le film Vice. Le mec ne s’arrête jamais et encore moins quand il s’agit d’en perdre le double pour un autre rôle dans la semaine qui suit.

2. Jared Leto dans Chapitre 27

Nous sommes en 2007 : Jared Leto est beau gosse (comme toutes les autres années), son groupe de rock 30 Seconds to Mars cartonne, il commence à pointer le bout de son nez dans quelques films mais souvent en second rôle donc bon peut mieux faire. Du coup, il décide de mettre les petits plats dans les grands et accepte de prendre 30 kilos pour le film Chapitre 27. Dommage pour lui, le film fera un gros bide. Sans mauvais jeu de mots.

3. Viggo Mortensen dans Green Book

Afin d’incarner le vrai Tony Lip, Viggo Mortensen a choisi de pénétrer corps et âme, au sens littéral, dans son personnage de chauffeur italo-américain glouton et un peu beauf sur les bords. 20 kilos plus tard, dont je pense pas mal de bière, l’acteur est méconnaissable, et charme la critique ce qui lui vaudra une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

4. Vincent Cassel pour L'ennemi public n°1

Cet homme est encore et toujours le fantasme de beaucoup de monde dans le monde (autant vous dire que ça fait du monde) avec son allure de bad boy à la française qu’on adore, alors quand il a fallu interpréter Mesrine, les 20 kilos et la barbe ont vite fait la différence.

5. Charlize Theron dans Monster

Pour jouer le rôle d’une prostituée, Aileen Wuornos, Charlize a du prendre 14 kg, un régime qu’on appelera harder better faster stronger à base de frites et de donuts pour prendre du poids plus rapidement. Le plus fou c’est que trois semaines après le tournage, elle a retrouvé sa silhouette de déesse grecque. Deviens ma promise Charlize.

6. Renée Zellweger pour Bridget Jones

Renée Zellweger, aka la plus chouette de toutes les Bridget a du prendre pas moins de 12 kilos pour le film éponyme et pour ce faire, elle s’est bien fait plaisir sur les pizzas, hamburgers et globalement tout ce qui est bien gras et par extension délicieux. Après le tournage du premier volet, elle est appelée pour jouer une danseuse dans « Chicago » et a donc du perdre tous ces petits kilos en trop. Championne.

7. Matthew McConaughey dans Gold

Je vous l’accorde, ce film a pas fait trop de bruit mais il n’empêche qu’on retiendra de Matthew que c’est un acteur im-pli-qué (mais ça on le savait déjà avec sa perte de poids massive dans Dallas Buyers Club). Dans Gold, Matthew est ma foi relativement chauve et légèrement moins musclé que d’habitude après avoir gagné plus de 20 kilos pour jouer un personnage poursuivi par le FBI après avoir découvert de l’or dans la jungle de Bornéo.

8. Sylverster Stallone pour Copland

La transformation en question peut ne pas sembler extraordinaire et pourtant, pour un acteur abonné au muscle galbé, prendre 19 kilos de graisse ça a du lui faire un choc. Afin de jouer un shérif en surpoids, notre Sylvou s’est goinfré de pancakes géants les semaines précédant le tournage.

9. Tom Hardy dans Bronson

Notre petit british dur au coeur tendre et nouveau chouchou a du effectuer pas loin de 2500 pompes par jour pendant 5 semaines pour prendre 20 kilos, à l’instar de son personnage de délinquant dans le film. Petite nature…

10. Robert de Niro dans Raging Bull

30 kgs en 4 mois, voilà la recette miracle pour camper Jake LaMotta ; l’acteur devait se levait tôt le matin avant de prendre un petit déjeuner bien fat, tout comme tous ses autres repas de la journée. Il mangeait également dans tous les restaurants 3 étoiles français, où il dégustait les plats les plus caloriques sur le menu. #Astuce !

J’attends toujours mon Oscar.