Un VPN (Réseau Privé Virtuel) vous permet de vous connecter à un réseau distant de manière anonyme et sécurisée. Pratique si vous souhaitez entre autre : utiliser un wifi public et protéger vos données, ou vous connecter avec une adresse ip d’un autre pays. Pour un accès limité, sans publicité et sans restriction, il vous faudra mettre la main à la poche (voir notre top des meilleurs VPN payants), mais pour un usage basique, comme du surf, vous pouvez tester ces VPN gratuits.

VPN premium avec offre de test gratuit

1. ExpressVPN

Offre gratuite de 30 jours pour l’un des tout meilleurs VPN payants. Bande passante illimitée, 94 pays disponibles, et tout ça avec une sécurité garantie, ça fait clairement le job (et même un peu plus).

Crédits photo : Express VPN

2. Hide my Ass

Le meilleur VPN du moment propose une offre de test de 30 jours gratuits. Bien sûr, n’oubliez pas de vous désabonner avant la fin de l’essai. D’ici là, vous serez tranquilles quand vous irez sur vos sites de torrent (oui, on vous connaît bien).

Crédits photo : Hide my ass

3. SaferVPN

700 serveurs dans plus de 34 pays, accessibles depuis PC, Mac, iOS, Android, Chrome, Firefox, et peut-être même depuis votre grille-pain (on n’a pas encore testé). Satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Crédits photo : Safervpn

4. ZenMate

Une des références du marché avec plus de 40 millions d’utilisateurs, le tout en français. Garantie de remboursement de 14 jours.

Crédits photo : ZenMate

VPN avec offre 100% gratuite

5. TunnelBear

Pas de limite de vitesse, mais une limite en download à 500Mo par mois. Sinon, c’est du tout bon. Tunnel Bear est clairement considéré comme le meilleur VPN gratuit du moment, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et bonne nouvelle : ça fonctionne aussi sur mobile.

Crédits photo : TunnelBear

6. ZenServ

Disponible en français, ce VPN est 100% gratuit, fiable, et respecte vos données personnelles. Mais pourquoi il est gratuit alors ? Parce que les développeurs estiment qu’ils ont encore de nouvelles fonctionnalités à développer avant de le rendre payant. Pendant ce temps-là, on en profite.

Crédits photo : ZenServ

7. Hide.me

Limité à 2 Go / mois, mais réputé pour sa sécurité au top. Le truc un peu dommage c’est qu’il est limité à un seul device et ça ça peut être un peu chiant si on est honnête. Ça reste suffisant pour vous couvrir pendant que vous téléchargez compulsivement.

Crédits photo : Hide.me

8. Windscribe

Ce n’est pas le plus rapide, mais on peut l’utiliser en illimité jusqu’à 10 Go / mois, et c’est pas mal du tout pour un VPN qui est gratuit, rappelons-le.

Crédits photo : Windscribe

9. Security Kiss

Un des VPN les plus populaires. Limité à 300Mo par jour dans sa version gratuite. Pour plus de download et un accès à des serveurs plus rapides, il existe plusieurs offres payantes mais raisonnables. Disponible en français.

Crédits photo : Security Kiss

10. VPNBOOK

100% gratuit, mais en anglais. Ça vaut quand même le coup de sauter le pas de la langue quand on sait que VPNBook est fiable et plutôt rapide.

Crédits photo : VPNBOOK

11. PD-Proxy

La version gratuite de ce VPN est limitée en bande passante, comme la plupart des offres de cette liste. Pour débrider, il faut passer à la version premium.

Crédits photo : pd Proxy

12. Hotspot Shield

Rapide, mais avec un bandeau de publicité sur les pages web. A éviter donc. Pour se débarrasser de la pub, il y a la version payante, en satisfait ou remboursé sous 45 jours.

Crédits photo : Hotspot Shield

13. ProtonVPN

L’entreprise Proton Technologies, spécialisée dans le cryptage de mails, s’est lancée dans le VPN. Autant dire que la fiabilité, c’est leur truc. En plus, il y a une offre gratuite. C’est limité à 3 pays, parce qu’on peut pas tout avoir non plus.

Crédits photo : Proton VPN

14. FreeLAN

Le seul VPN open-source de la liste, mais plutôt pour les gens qui s’y connaissent en dev. Ou alors qui ont un bon pote qui s’y connaît en dev. Un chic type, en somme.

Crédits photo : Freelan

Vous en connaissez d’autres des bons ?

Voir aussi le classement des meilleurs VPN illimités.