Y a les plus belles villes du monde et les villes qui attirent le plus de touristes au monde. Spoiler : ce ne sont pas forcément les mêmes. Comme chaque année depuis 9 ans, Mastercard réalise un classement des villes les plus visitées à partir du nombre de personnes ayant passé au moins une nuit sur place. Paris s’en sort pas mal. Mais moins bien que Bangkok, par exemple, pour citer une ville dont le nom est rigolo.

Bangkok - 20,2 millions de visiteurs

Queuuuooooooa. Bangkok est première. En même temps, quand on est une plaque tournante du trafic de drogue, de la prostitution, mais qu’on a aussi des jolies choses à visiter et de la bonne bouffe et un quartier d’affaire, c’est fastoche. Ouais, je taille la Thaïlande.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Londres - 20 millions de visiteurs

Ouais, Londres deuxième. Vu le trafic généré par Heathrow et le fric généré par la City, rien de très surprenant à ça. Et puis Londres c’est sympa, c’est grand, les gens ont un accent rigolo, y’a de la bonne bière, on peut se promener, et en plus y’a des renards. Que demande le peuple ?

Paris - 16,1 millions de visiteurs

Paris canaille, mais Paris magique, Paris les bouges, mais Paris la fête, Paris la pluie, Paris la grise, ouiii, mais Paris soleil, Paris Luco et Paris platanes, Paris Lido, Paris champagne ! Oui, mais Paris la nuit, Paris lumières, Paris coupe gorge et Paris boulevards…

Je m’entraîne pour un appel à projet de la mairie. Pas sûr que je le chope.

Dubai - 16 millions de visiteurs

Ok, ça fait beaucoup de monde. Ils sont soit (rayez les mentions inutiles) :

– de gros déglingos qui adorent avoir chaud et traîner dans la clim ;

– des gens qui ont d’énormes intérêts économiques à défendre ;

– des genres de barbouzes ;

– des gens qui participent à des entreprises de constructions bizarroïdes en plein désert.

Voilà. 16 millions de personnes, quand même.

Singapour - 13,45 millions de visiteurs

Ouais, 13,45 millions de personnes sont Singapour. Non pas que je sois moi-même Singacontre, et même bien au contraire. Mais je n’ai pas trop d’avis sur la question, comme vous pouvez le voir, ni de super blague à raconter, donc on va plutôt s’arrêter là, vous en dites quoi ? Oui on arrête là, allez.

Tokyo - 12,5 millions de visiteurs

Il paraît – il paraît, je précise, c’est une information à prendre au conditionnel – que parmi les 12,5 millions de personnes qui vont à Tokyo, il y a Bill Murray et Scarlett Johansson. Après, inutile de vous emmerder à les chercher partout dans la mesure où y’a beaucoup de monde à Tokyo et que vous risquez pas de les trouver. Mais y a pas que Tokyo à visiter hein, des villes du Japon riches et variées y en a plein (Kyoto in my heart).

Séoul - 12,44 millions de visiteurs

Comme dirait François Hardy, « j’écoute de la musique Séoul« .

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

New York - 12,4 millions de visiteurs

La Grosse Pomme, Gotham, la ville qui ne dort jamais, la ville debout, et autres litanies de surnoms ringards utilisés à leur retour par les voyageurs lorsqu’ils évoquent leur séjour mythique face à des amis ennuyés. Vous savez qui ne dort jamais dans la ville également ? Les rats. Vous connaissez le nombre de rats à New-York ? Bonne nuit.

Kuala Lumpur - 12,1 millions de visiteurs

C’est un peu comme pour Singa, je suis plutôt Kuala Lumpour, mais pas non plus convaincu. Kuala ? Vous êtes pas contents que je fasse plusieurs fois les mêmes blagues ?

Hong Kong - 9,25 millions de visiteurs

À ne pas confondre avec son frère, King. On les différencie grâce aux poils.

Ça brasse, le tourisme.

On a aussi les villes les plus touristiques de France. Guess which is number one ? PARIS. OMG so much suspens.

Source : Business Insider