La seconde est une classe de transition. Tu es à chaque fois quasi sûr de ne pas te retrouver avec les mêmes personnes l’année qui suit. Les gens vont dans des filières différentes ou changent de voie. Du coup tu croises des gens plus ou moins chelous dans ta classe.

1. Celui qui ira en L

Clairement il est une grosse brelle en maths, tu n’as jamais vu ça c’est affolant. Son taux d’échec est supérieur à celui de toute la classe. Pour lui Pythagore est un philosophe et tout ce qui est en lien avec un carré de l’hypoténuse ne lui procure aucun plaisir. Si tu en es, sache que chez Topito nous on t’aime et on te respecte.

2. Celle qui ira en S

Elle parle uniquement avec des chiffres et en binaire alors forcément ça finit en scientifique. Pour elle Pythagore est un mathématicien et tout ce qui est en lien avec la somme des carrés des deux autres côtés lui procure un plaisir intense.

Source photo : Giphy

3. Celui qui finira en ES

Il est cool, sympa, généreux, il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. On dirait que ça fait 3 ans qu’il est en Seconde mais non, il est juste le mec le plus à l’aise du monde. Il finira surement en filière ES, qui est la meilleure filière depuis 3 millénaires.

4. Celui qui s'en bat les couilles

Son activité favorite est de t’emprunter tes affaires parce qu’il n’a pas les siennes. Le pire dans tout ça c’est qu’il réussit tout de même à pas trop mal s’en sortir. L’enfoiré.

Source photo : Giphy

5. Celle qui est une "mine d'or"

Cette personne détient tous les accessoires et livres qu’il faut, voir même plus. Par exemple si tu lui demandes un règle, elle te sort le rapporteur, l’équerre, les feuilles millimétrées et les réponses du prochain DS.

6. Celle qui est spéciale

Clairement elle n’appartient pas à notre dimension. Elle ne fait partie ni du passé, ni du futur. Elle vient d’ailleurs, elle est là mais n’est pas vraiment là. Si tu lui parles elle peut te faire fondre le cerveau avec ses yeux laser.

7. Celui qui mange tout le temps

Il est le seul élève qui a plus de miettes que d’encre sur sa copie.

Source photo : Giphy

8. Celui qui aime que le sport

Qu’importe le sport il te démonte. Même en ultimate il te balance des coups de frisbee venus d’une autre galaxie. Lui il finira en fac de sport, il lui suffit juste de survivre au lycée.

9. Celle qui n'est pas faite pour la Seconde

Rester assise sur une chaise toute la journée à écouter et noter un cours est quelque chose qui la saoule allègrement. Elle ce qui lui faut c’est un truc qui bouge, avec lequel elle peut se faire de la thune rapidement. Son destin est ailleurs.

Source photo : Giphy

10. Celui qui est resté au collège

Le collège et le lycée sont deux mondes différents. Au collège tu es encore un adolescent fragile, au lycée tu deviens adulte et toujours aussi fragile. Et il y a toujours un type qui est resté bloqué en 6e, qui mange ses chaussures et a les cheveux plus gras que ton yaourt à l’huile.

Allez bonne chance pour votre année en Seconde et profitez bien de vos longues grandes vacances à la fin de l’année, ce sont les dernières.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pas envie de retourner en cours ? On a déniché les gadgets les plus cool pour te motiver :

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !