Crédits photo : HBO

Comme beaucoup beaucoup BEAUCOUP de gens sur terre, vous matez sans doute Game of Thrones. Sansa, Arya, Jon et Tyrion n’ont plus de secrets pour vous, mais est-ce que vous pensez de temps en temps à tous ces braves gens qui ne suivent pas GoT et que vous excluez donc de fait des 3/4 de vos conversations ? Non ? Bon bah voilà, je le dis : on en a plein le baba.

1. Tu te sens seul, très seul

La faute à tes potes qui ne parlent que de Game of Thrones et du dernier mort en date. « Nan, mais attends, tu crois qu’il est VRAIMENT mort ? Moi je dis il bluffe… » Du coup, tu ne peux pas en placer une et tu t’es inventé un ami imaginaire.

2. Tu t'es déjà tout fait spoiler

Si par malheur tu avais eu envie de mater la série, c’est ripé parce que ça fait cinq ans que tu as le résumé de tous les épisodes sur ton feed Facebook (sans avoir rien demandé à personne d’ailleurs).

3. Tu es encore moins hype que tes parents

Qui eux ont maté les premières saisons sur Canal. « Quoi ? Tu ne regardes pas Le trône de fer ?? Mais enfin mon chaton, tu devrais, c’est presque aussi bien que Walker, Texas Ranger ! »

4. Tu es un sujet de conversation pour les gens

« QUOIIII ?! Tu ne regardes pas GoT ?! Mais t’es foufou ou quoi ? » Parce que oui, les gens peinent à comprendre que tu préfères rattraper ton retard en séries mythiques que mater une nana qui chevauche un dragon et un beau-gosse qui marche dans la neige.

5. Du coup, tu fais parfois semblant

Oui, parce que tu préfères ça à l’éternelle explication de texte sur pourquoi tu ne regardes pas Game of Thrones. Le point positif c’est que pour faire semblant, il suffit de ponctuer cette conversation sur à quel point Joffrey est un connard de « ouais grave ». Rien de bien compliqué en somme.

6. Tu ne comprends pas la moitié des memes internet

« C’est quoi cette histoire de « Jean Neige » ? Pourquoi c’est drôle ? Je comprends rieeeeen ! »

7. Tu passes ton temps à te faire planter par tes potes

Certains sont d’ailleurs un peu moins tes potes, notamment depuis cette fois où ils ont fait une contre-soirée « Final Season de GoT » alors que c’était ta soirée d’anniversaire (et que tu les attendais seul avec ton bol de chips).

8. Tu cherches des gens comme toi (et tu n'en trouves presque jamais)

Mais lorsque tu en trouves un, vous vous sentez unis par un lien étroit et mystérieux. De ces liens qui laissent présager une amitié durable et solide.

Si comme moi vous ne regardez pas GoT merci de m’écrire, comme vous avez pu le constater je me sens un poil seule.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :