Si vous avez bien suivi les actualités, vous savez que les Roms sont accusés à tort d’avoir enlevé des enfants et qu’ils sont pris à partie par la population locale. Mais bon, comme les gens s’en prennent toujours aux Roms, c’est qu’ils doivent bien avoir fait quelque chose de mal. Y’a pas de fumée sans feu, comme disait toujours mon tonton. J’ai enquêté un peu, et je pense pouvoir affirmer que les problèmes suivants sont de la faute des Roms.

1. Le réchauffement climatique

Je connais quelqu’un qui a surpris un gosse des Roms en train de monter la température sur le radiateur de l’école. Faut pas s’étonner après.

2. La dette publique

Tout le monde dit que c’est à cause de l’économie et tout, mais non, c’est à cause de toutes les aides qu’on donne, aux assistés en caravanes.

3. La voiture de mon voisin qui démarre plus

Sûrement un des p’tits qui a siphonné toute son essence ou piqué les composants en or sous son capot.

Source photo : Giphy

4. Le crash du Boeing 737 Max d’Ethiopian Airlines

On ne me la fait pas à moi : c’est bien trop gros pour être une coïncidence.

5. Benzema interdit d'équipe de France

Suivez mon regard je ne vise personne (en fait je vise les Roms parce que de toute façon c’est eux qui ont poussé Benzema à faire chanter Valbuena).

6. Le Brexit

Les Britanniques ont honte de le dire, mais s’ils sont dans une merde pas possible aujourd’hui c’est à cause du vote massif des Roms dans le référendum sur le Brexit.

Source photo : Giphy

7. Le cancer de mamie

Le médecin de la famille a été formel : il nous a dit que c’était à cause des particules fines qui s’échappaient des camping-cars des Roms.

8. Les résultats de l'équipe de France de rugby

Y’a tellement de problème en France à cause des Roms que nos joueurs français bien de chez nous n’arrivent plus à se concentrer sur le terrain. Si on les expulsait tous, le tournois des six nations serait à nous.

9. Mon lecteur VLC qui me demande encore une mise à jour

Si je chope les Roms qui s’amusent à coder de nouvelles mises à jour tous les trois jours, je vais leur faire passer un sale quart d’heure.

Source photo : Giphy

10. La mort de la moitié de l'univers dans Avengers Infinity War

Déjà qu’ils pouvaient voler, les Roms ont maintenant d’autres super-pouvoirs, comme tuer des milliards de personnes en claquant des doigts.

11. L'odeur de mes canalisations

Ça c’est parce qu’ils vidangent leurs caravanes n’importe où et bien sûr ça finit chez qui ? Chez bibi.

12. Ma femme qui me quitte

C’est pas parce que je l’ai frappée ou que je l’insulte dès que j’ai un peu trop picolé, non, c’est la faute aux Roms qui se sont installé derrière la maison l’été dernier.

Source photo : Giphy

13. Les Bronzés 3

M’en parlez pas, je vais encore m’énerver, et après je vais encore avoir envie d’aller casser du gitan. Quoi c’est pas des gitans les Roms ? Et pis quoi encore ?

14. Les baguettes trop cuites à la boulangerie

Je vous explique : le boulanger perd trop de temps à chasser les Roms qui font la manche dans sa boulangerie, et voilà, le pain reste trop longtemps au four. CQFD.

15. La choucroute de la mer

Vous pensez vraiment qu’un plat aussi horrible peut avoir été inventé par quelqu’un d’autre qu’un Rom ? On est bien d’accord ;) ;) ;) ;) ;)

Source photo : Giphy

Finalement, qu’est-ce qui n’est pas de la faute des Roms ?