L’hiver, il neige. Ça parait fou dit comme ça, non ? Et il parait même qu’en été, il fait chaud. Ouais je sais c’est complètement dingue comme info. Bref, ça y est c’est l’hiver officiellement partout en France, il neige, et tu te demandes comment exploiter tout ce nouveau paysage qui s’offre à toi, et comment occuper tes gosses avec ? Sois rassuré(e), j’ai des idées.

1. Le fameux bonhomme de neige

Bon, ça implique qu’il y ait quand même suffisamment de neige, sinon vous vous retrouverez tous avec un bonhomme qui fait la taille d’un doigt, ce qui est un peu minable. Mais s’il a neigé de manière un peu conséquente, c’est le moment de faire un truc qui ressemble de loin à un bonhomme, de lui foutre les fringues de votre vielle tante qui pue, et d’admirer le résultat.

2. Les batailles de boules de neige

Pas besoin qu’il tombe 50 cm pour défoncer la gueule de ses gamins ou de ses potes avec des grosses boules glacées. Le tout est de savoir bien viser, de savoir esquiver, et de se planquer comme il faut, au risque de finir avec un coquart au coin de l’oeil parce que votre gamin n’aura pas fait la différence entre une boule de neige et un cailloux avant de vous l’envoyer dans la gueule.

3. Construire un igloo

Ouais bon là, faut vraiment qu’il neige à donf, sinon ça ne vaut vraiment pas le coup. Mais si tu as la chance de vivre à la montagne ou dans un coin de France où toutes les caméras de BFM sont présentes parce qu’il a neigé de manière exponentielle la nuit dernière, tu peux te lancer dans la fabrication d’un igloo ou d’un fort avec tes mômes, les enfermer dedans et aller te boire un petit chocolat chaud en attendant qu’ils arrivent à trouver la sortie.

4. De la luge

Ou du ski, si t’as l’âme d’un(e) sportif(ve). N’importe quel truc qui glisse que tu peux foutre en haut d’une pente fera l’affaire, même un sac poubelle pour les plus radins d’entre vous. Et là, roulez jeunesse, ou plutôt glissez jeunesse, le tout en évitant de se pêter le poignet comme une merde.

5. Des glissades

Ça, c’est la super astuce si tu n’as pas le chauffage chez toi et que t’as envie d’aller te réchauffer dans la salle d’attente de l’hôpital du coin. Accueil chaleureux garanti après ta fracture du genou, le tout dans une ambiance bon enfant.

6. Suivre des traces

Est-ce que c’est des traces d’écureuil dans la neige ? Des traces de chien ? Ah non, c’est juste les traces de pas du mec qui te stalke tous les soirs derrière les arbres, et qui avait pas prévu qu’on pourrait le retrouver hyper facilement grâce à ses empreintes de grands panards.

7. Ecrire son nom avec son pipi

Ça marche mieux si t’es un mec on ne va pas se mentir, rapport au fait que tu peux plus facilement faire des dessins ou des lettres en sortant ton zgeg plutôt qu’en t’accroupissant dans la neige pour faire ton petit pipi matinal. Sans compter que t’as une chance sur 2 de te vautrer le cul nu dans la neige, et que la neige, c’est froid.

8. Des raquettes

Si tu trouves que tes gamins ont beaucoup trop d’énergie alors que tous les cours de sport sont annulé à cause de la météo, fous leur des raquettes aux pieds et en avant pour marcher 2km dans la poudreuse, sans pause s’il vous plait. Il vont très bien dormir ensuite, c’est promis.

9. Capturer des flocons

Y’a rien de plus savoureux que de les voir essayer d’attraper des flocons qui fondent instantanément à leur contact. Ça peut les occuper pendant des heures, surtout si tu leur as dit qu’ils ne pourraient pas rentrer à la maison tant qu’ils n’en auront pas capturé une dizaine.

10. Faire l’ange

Allongez-vous tous ensemble dans la poudreuse, écartez les jambes et les bras, et faites des petits mouvements. Une fois debout, vous pourrez voir que l’empreinte laissée par votre corps ressemble à un ange, enfin il parait, parce qu’en vrai c’est un peu comme les licornes, personne n’en a jamais vraiment vu.

Alors, elle est pas belle cette neige toute fraiche ?