Olala déjà l’épisode 5, le temps passe si vite je viens d’apprendre que j’avais des enfants et qu’ils sont plus âgés que moi. On a eu un épisode avec pas mal de parlottes et aussi de la téléportation afin de toujours aller plus vite et plus loin.

1. Que Bronn a son brevet de secourisme haut la main

Ok donc le mec sait tout faire. Il est drôle, se bat bien et est champion régional d’apnée. Et pas de problème pour ramener à la surface un type en armure. Et je ne parle pas d’organiser une fête de famille dans les catacombes de Port-Réal.

2. Que plier le genou c'est pas si mal mine de rien

Je pense que même les soldats qui avaient une crampe se sont dit que ce n’était pas une si mauvaise idée de faire une flexion. La survie, retrouver sa famille, ne pas se faire cramer, toussa toussa. RIP à Dickon Tarly, jeune homme au grand cœur parti trop vite.

3. Que ça va surement partir en plan cul entre Drogon et Jon

Quelle tension sexuelle dans ce toucher de la main. En plus, Drogon a très bien compris que Jon avait du sang Targaryen dans les veines. C’est juste dommage qu’il ne sache pas parler, écrire ou dessiner afin de prévenir maman Daenerys que le beau monsieur est son neveu.

4. Que le pouvoir de Bran doit quand même bien servir pour tricher en cours

Enfin après c’est chelou de ramener des corneilles à l’école. Et faut espérer que ton fauteuil roulant soit au normes car c’est pas avec son vieux machin en bois qu’il va parvenir à la salle de DS.

5. Qu'à chaque fois que Jon fait un truc, Daenerys devient toute émoustillée

Déjà quand il caresse le dragon elle se dit qu’il y aurait moyen de tirer un coup mais le paroxysme intervient quand Jon annonce qu’il va aller au delà du Mur car il s’en balek de l’avis d’une Reine et qu’il est Roi. Daenerys est amoureuse.

6. Que j'ai versé une petite larme quand Tyrion et Jaime se sont retrouvés

Ce sont mes deux personnages favoris de la vie alors forcément quand ils se sont revus je n’ai pas pu m’empêcher de pleurant en enlevant mes vêtements afin de me saupoudrer de farine. Je les aime trop.

7. Que ça faisait 4 saisons que Gendry attendait son retour

C’est le choc de cet épisode. Le jeune homme a disparu à la fin de la saison 3 et on ne l’a plus revu. Même Davos se fout de sa gueule en lui parlant de son temps passé sur sa barque. Heureusement il est de retour et détient une grosse masse énorme qui pète des genoux. Et comme il est forgeron, il va surement fabriquer une pléthore d’épées en acier Valyrien.

8. Que Cersei a sûrement très hâte de faire un gosse pour le reperdre juste derrière

Déjà qu’elle ne sourit plus qu’une fois sur 4 saisons, mais si en plus elle pond des gosses issus de l’inceste à chaque épisode ça va pas le faire. 3 enfants, 3 échecs. On attends le 4e avec impatience et espère qu’il sera comme Joffrey.

9. Que Jaime est en train de partir sur une nouvelle trahison

Il sait que son camp va perdre la guerre. Il souhaite tout arrêter. Daenerys propose une armistice. Cersei y voit l’opportunité de gagner et menace même Jaime. J’en connais un qui va reprendre son rôle de Tueur de Roi pour abattre sa sœur enceinte hihi. Trop mignonne la famille Lannister.

10. Que Gilly était à deux doigts de révéler l'ascendance de Jon

Et vas-y qu’elle parle au calme de la répudiation secrète de la première femme de Raeghar Targaryen (Elia Martell) pour se marier en scred avec une autre femme. Et si tu as bien suivi, tu devines aisément qu’elle allait sortir le nom de Lyanna Stark. Dommage.

11. Que Littlefinger est en train de préparer un mauvais coup

Putain je le savais ! Ça fait 4 épisodes que je dis qu’il prépare une filouterie et voilà qui fait des messes basses avec des gens car il voit bien qu’il perd du pouvoir depuis qu’il y a Jon et Arya. Il est quand même très malin ce petit père.

12. Que la team Jon Snow, Jorah Mormont, Gendry, Thormund, Beric Dondarrion, Thoros de Myr et Sandor Clegane envoie du lourd

On se retrouve avec 2 gros bourrins, un mec avec une masse, 2 très bonnes lames, un type avec de l’acier valyrien et un prêtre qui ressuscite les gens. Haha ils vont tellement niquer des mères et se farcir l’armée des Morts.

On espère que la semaine prochaine il y aura de la grosse bagarre de bonhommes.

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :